Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Coup de Gueule

 Voici mes coups de gueule, vos réactions sont attendues.


Coup de Gueule du Dimanche 05 Mai 2013 :

Lors du match PSG - Valenciennes, à la 43ème minute, l'arbitre, Alexandre CASTRO a signalé un 6 mètres pour le PSG. Thiago SILVA est venu vers lui, l'arrêtant dans sa course en le poussant avec ses mains au niveau de l'épaule droite. Certains disent que ce n'est pas mérité en défendant les arguments suivants que je vais réfuté immédiatement :

- "Thiago SILVA n'est pas du genre  à pousser l'arbitre" => Alou DIARRA n'était pas du genre à pousser un arbitre et pourtant il a poussé Wilfried BIEN il y a 2/3 saisons. 

- "Thiago SILVA n'a jamais eu des problèmes avec un arbitre" => Lors du match contre Ajaccio, il avait couru sur l'arbitre, Nicolas RAINVILLE, en le prenant par le bras lorsqu'il a exclu Thiago MOTTA.

- "L'arbitre a voulu reprendre le match car il venait de mettre 3 jaunes coup sur coup". => Même dans un match où il y a 12-0, sans carton, à n'importe quelle minute, un joueur qui pousse l'arbitre est exclu.

 

Il n'y a pas lieu à contester cette décision. L'exclusion de Thiago SILVA est méritée. 

 

Enfin, parlons maintenant du cas Leonardo qui vient lâchement à la fin du match bousculer l'arbitre dans les couloirs des vestiaires de façon violente. Pour ma part, un dirigeant vient me faire ça, je porte plainte ! Juste pour information, lors d'un match au Gazélec d'Ajaccio, l'arbitre, Tony CHAPRON, avait été pris à parti lors de la rentrée aux vestiaires. Le GFCA avait perdu 3 points au classement. 

 

Si on en croit les arguments que j'avance ci dessus, et la loi, Leonard et Silva devrait prendre quelques mois de suspension et le PSG, des points en moins au classement !

 

 



 




06/05/2013
0 Poster un commentaire

Coup de Gueule du Jeudi 02 Mai 2013 :

La commission de discipline a publié jeudi soir les décisions suivantes concernant 3 joueurs du match ETG - PSG : 

Saber KHLIFA (ETG) : 2 matches de suspension fermes

Salvatore SIRIGU (PSG) : 2 matches de suspension fermes

Marco VERRATTI (PSG) : 2 matches de suspension fermes

 

Par le biais de ce coup de gueule, je vous fais par de mon indignation. 

Rappel des faits : 

A la fin du match, il y a eu des débordements entre joueur de ETG et PSG. L'arbitre Olivier THUAL, ayant pris du recul sur la situation, souhaite sanctionner 2 joueurs d'un carton rouge : Saber KHLIFA (ETG) et Salvatore SIRIGU (PSG). S.KHLIFA est resté "sagement" à côté de l'arbitre, assumant ses actes, tandis que S.SIRIGU s'est tiré au vestiaire. L'arbitre a demandé que S.SIRIGU revienne sur le terrain pour lui mettre le carton rouge, mais celui-ci n'est pas revenu car son club ne voulait pas. S.KHLIFA, lui, a pris le carton rouge.

Ce qui m'indigne c'est de voir que ces deux joueurs ont pris le même nombre de match de suspension ! Il y a deux poids, deux mesures ! L'un est resté tandis que l'autre n'est pas revenu ! Pour ma part, S.SIRIGU aurait du prendre plus de matches de suspension de S.KHLIFA. 

 

Je n'ai pas fini. J'en viens maintenant au cas Marco VERRATTI (PSG). Ce joueur qui est surexcité à chaque match de football, faisant des fautes, parfois grossières et qui passe toujours entre les gouttes. Le pire, est son aisance dans la médiocrité avec le relationnel qu'il entreprend avec les arbitres. Contestations sur contestations et la plupart véhémentes. Il a été exclu pour un deuxième jaune pour contestations lors de ce match. Cependant, avant de sortir, M.VERRATTI a bousculé l'arbitre en le poussant légèrement. Il me semble que bousculer un arbitre est passible de 6 mois de suspension. Et là, il n'a que 2 matches. C'est illogique ! Je ne pense pas qu'il méritait 6 mois (quoique), mais 2 matches est juste moindre pour la gravité du geste qu'il a fait sur l'arbitre lors du carton rouge ! 

 

Je n'ai jamais pensé que le PSG dominait la Ligue 1 mais il faut avouer que ces deux décisions sont très étranges et ce ne sont pas les premières cette saison ! 

Je vous laisse juges, à vos commentaires.

 

Vos réactions en commentaires sur ce blog dessous cet article, par mail sur ouatata74@gmail.com, sur la page facebook "Le blog de ouatata." ou sur le compte Twitter @ouatata_RTL ! 



04/05/2013
3 Poster un commentaire

Coup de Gueule du Vendredi 11 Janvier 2013 :

Félicitations au PSG qui bénéficie de mon premier coup de gueule en 2013.

A la 45ème minute, Thiago Motta tacle en retard Samaritano qui venait de centrer. Ce tacle est par derrière et fait tourner la cheville de Samaritano, sorti du terrain et qui ne reviendra pas (choix tactique du coach sûrement !). Suite à une parfaite collaboration avec Laurent Stien, son assistant, Nicolas Rainville, arbitre du match, exclut logiquement le milieu de terrain du PSG. A peine le rouge sorti, Silva (soit disant capitaine du PSG) se jette sur Nicolas Rainville en lui prenant le bras et en ne respectant pas son image et son intégrité. Le rouge n'aurait pas été volé pour lui aussi même s'il paraît plus difficile à mettre. La commission devrait sanctionner se geste.

Nicolas Rainville aura excellemment bien arbitré ce match, n'en déplaise à Ibrahimovic, qui aura eu la gueule grande ouverte tout le long du match, au lieu de se concentrer pour ne pas rater des occasions de but, récoltant un carton de contestation au passage. Il est quand même fort celui-là, alors qu'un défenseur Ajaccien contrôle le ballon de la poitrine, il se met à applaudir dans la surface de réparation … De plus, en fin de match, il s'est repermis, après beaucoup de contestations tout le match, d'aller dire des mots doux à l'arbitre et de « bousculer » d'un coup d'épaule, Stéphane Mercier, l'autre arbitre assistant, en passant à côté de lui. Ancelotti, quant à lui, lançait un geste avec son pouce à l'arbitre en fin de match, en lui disant ironiquement qu'il avait bien arbitré. Il se permet de dire après qu'il perd beaucoup de joueur à cause de l'arbitre. On croirait rêver. Thiago Motta trouve que le rouge n'est pas mérité et qu'il n'a pas taclé pour empêcher l'attaquant de centrer. Apparemment, il n'a pas compris le motif de son exclusion. Il faut vite lui montrer des images de la cheville de Samaritano. Bref, certains diront que c'est de la mauvaise foi, moi je pense aussi que c'est de l’imbécillité et du manque de discernement des parisiens.

Seul un idiot contesterait le rouge ci – dessous (en vidéo) !

 



12/01/2013
3 Poster un commentaire

Coup de Gueule du dimanche 19 Août 2012 :

Un coup de gueule envers certains journalistes qui ne connaissent pas le réglement et qui font CHIER à critiquer tout le temps les arbitres sans qu'ils n'aient aucune défence. Ce sont des journalistes qui prétendent parler de foot mais qui parlent d'autre chose.

Tout d'abord, j'entends que l'exclusion du parisien par Clément Turpin est un honte. Cela me révolte, le joueur qui prétend jouer le ballon en sautant les deux pieds décollés du sol risque de jouer plus le joueur et de lui faire mal. Moi quand je saute à pieds joints sur un ballon, je tombe. 

Ensuite, mécontents de la gestion de match de Clément Turpin, j'entends : "Turpin ne sait pas arbitrer, il veut faire le mariolle". Propos honteux. Lors d'une altercation entre joueur, un jaune à chacun est necessaire, ce n'est pas une marque de fabrique de la maison Turpin car tout le monde doit l'appliquer. Quand un joueur va contester en courant vers un assistant et qu'on lui dit de se calmer et de ne plus contester et qu'il continue, bah oui c'est jaune. Là encore bonne décision de Clément Turpin.

Enfin, Ancelotti a balancé une bouteille d'eau sur la pelouse. Si tous les supporters sur qui il influe et sur qui il doit montrer l'exemple font pareil, il n'y a plus de match. Son exclusion est donc logique. Là aussi on entend des propos honteux du style : "Turpin a manqué de respect à Ancelotti". Parce quand on exclu un coach, on lui manque de respect ? BREF !! 

Clément Turpin a fait un bon match, que ça plaise ou non ! 

 



19/08/2012
1 Poster un commentaire

Coup de gueule du Mardi 22 Mai 2012 :

Je viens d'apprendre avec plaisir la montée de Mikaël LESAGE et de Amaury DELERUE qui seront promus en Ligue 1 la saison prochaine. 

Cependant, il y a un garçon, super sympathique et qui a beaucoup d'avenir dans l'arbitrage qui redescend en Ligue 2 après 1 an en Ligue 1. Après l'incompréhensible descente de Damien Ledentu l'an dernier, voilà que Sébastien DESIAGE est recalé en Ligue 2. 

Il y a pire que Sébastien Desiage en Ligue 1. Comme certains qui se permettent de dire "ASSIS" à un dirigeant comme à un chien ou d'autre qui font du rond central, ou encore certains qui font des erreurs techniques et d'autres qui font du zèle. On ne donnera pas les noms mais on les connaît tous.

Quels sont les vrais motifs de la descente de certains ou alors de la non descente d'autres ? Copinage ? Clientelisme ? Corromption ? Qui a la réponse ? Ces questions resteront sans réponse ? Aucune justification ne sera donnée car tout simplement, il n'y en a pas ! 

 



22/05/2012
3 Poster un commentaire

Coup de gueule du Vendredi 18 Mai 2012 :

Ces noms sont désormais connus dans le football, les noms de Philippe MALIGE, Pascal VILEO ou encore Hervé PICCIRILLO. 3 arbitres qui sont officiellement retraités après la 38ème journée du 18-20 Mai 2012.

 

 

Normalement, pour leur "der des der", les arbitres ont le droit de choisir où ils souhaitent arbitrer. Cependant, avec le suspens du championnat, la non désignations de ces trois arbitres n'a pas été de leur plein gré total. Même si Hervé Piccirillo a eu l'honneur d'arbitrer la finale de la coupe de France, Pascal Viléo aura arbitré son dernier match à Monaco lors de la 37ème journée et Philippe Malige a arbitré son dernier match à Istres. Deux matches de Ligue 2 qu'ils ont été contraints de choisir.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement parce que l'enjeu financier est devenu trop grand et que la direction nationale de l'arbitrage a eu peur de mettre des "pré-retraités" sur des matches comme ceux de la 37ème journée ou ceux de la 38ème journée qui ont un enjeu important. C'est vrai qu'il est plus intéressant de mettre des arbitres qui continuent l'année d'après pour qu'ils puissent être mal vus s'ils font des erreurs tout au long de leur suite de carrière...

 

La DNA et la FFF ont-ils besoin de sang neuf ?

 

Marc Batta et Bertrand Layec, des membres de la DNA doivent-ils être remplacés ? Depuis quelques années, l'arbitrage français est en crise, des arbitres sont mis à la porte en étant forcés, d'autres passent du niveau F1 à F5. Cette crise augmente depuis que Michel Vautrot n'est plus là. Alors posons-nous la bonne questions, les dirigeants de la DNA sont-ils corrompus ? Certains arrivent au plus haut niveau en ayant un bas niveau et d'autre arrivent au plus bas niveau en ayant un haut niveau.

Les arbitres peuvent-ils encore arbitrer pour les joueurs, le jeu, les dirigeants de club, les clubs voire le public ou doivent-ils arbitrer pour la DNA et l'observateur qui les note ? Est-on libre en étant arbitre de Ligue 1 de parler d'éventuels problèmes sans avoir les matches les plus pourris en saison ?

 

Toutes ces questions auront-elles réponse à ce coup de gueule. Personnellement, j'attends de voir qui descendra en Ligue 2 … chez les arbitres !  


Vos réactions sont attendues dans les commentaires, sur le @ouatata_RTL sur Twitter, sur la page ou mon compte facebook. 

 

Enfin, je souhaite une bonne retraite au 3 Messieurs ci-dessous. Bonne chance dans leur vie professionnelle également et merci pour ces années au plus haut niveau français. 

 



18/05/2012
0 Poster un commentaire

Coup de gueule du Mardi 1er Mai :

Pourtant le 1er Mai est un jour de repos, la fête du travail. Quand on voit ce qu'il s'est passé à la fin du match entre Montpellier et ETG, c'est tout sauf du repos.

 

Résumons : 

 

Penalty pour Montpellier. Belhanda et Mongongu se chamaillent fortement. Olivier Thual les renvoie au vestiaire en leur infligeant un carton rouge direct. Les deux joueurs se rechamaillent, une baffe puis une autre et bagarre générale. 

Lacombe de Montpellier et Khlifa de l'ETG sont exclus.

 

Des comportements honteux, des propos aussi : 

 

R.Girard : "C'est la faute de Mongongu si Camara a raté son penalty". Le penalty ayant été arrêté brillament par Andersen le gardien de l'ETG. 

 

Pourquoi certains joueurs font-ils tout pour faire chier le monde sur un terrain de foot et pour créer une bagarre général ? 

 

Je n'en dis pas plus ... A vos pensés !
Montpellier 2 -2 Evian hoofoot... 

 

 

 


02/05/2012
0 Poster un commentaire

Coup de gueule du Samedi 21 Avril 2012 :

Suite au match Nice - Auxerre, arbitré par Alexandre CASTRO, Dennis Oliech a vu rouge samedi soir . L'attaquant bourguignon ayant jugé utile de lancer un « fuck off » retentissant à l’arbitre du match, estimant que ce dernier avait été trop sévère en mettant un carton jaune à Anthony Le Tallec. Une insulte qui lui a valu de laisser ses coéquipiers à dix, ce que Roy Contout, son coéquipier kényan, a du mal à comprendre. « C’est inadmissible de la part des arbitres. Apprenez l’anglais, “fuck off” ça ne veut rien dire du tout ! », a lancé, sans rire, Roy Contout, qui visiblement n’a pas pris les mêmes cours d’anglais que tout le monde. Pour l’arbitre du match, le débat n’avait pas lieu d’être. «  Il a dit fuck off. C’est une insulte et elle m’était clairement destinée. D’ailleurs, il s’est excusé tout de suite », a précisé M.Castro, qui officiait à Nice. Un fuck qui coûte cher à l’AJA, le club icaunais étant, après cette nouvelle défaite, dans une situation désormais très critique au classement et très proche d'une relégation en Ligue 2.  

 

Traduisons le mot "fuck off" : 

 

"Littéralement : « allez-vous foutre plus loin d'ici".

"(Vulgaire) Va te faire foutre ; allez vous faire foutre."

 

 

Exemples :

 

1) (Vulgaire) Se barrer, se casser,...

 

I'm going to fuck off to the shops - je me casse aux magasins.

 

2) (Vulgaire) Faire chier, casser les couilles,...

 

This homework really fucks me off - Ces devoirs me font chier.

 

3) (Vulgaire), va te faire foutre ! 

 

 

Fuck off (à quelqu'un) - Va te faire foutre.

 




22/04/2012
0 Poster un commentaire

Coup de gueule du Samedi 25 Février 2012 :

Lors du match Nice - Caen (1-0), l'arbitre Wilfried Bien a oublié de siffler un coup-franc à l'entrée de la surface de réparation excentrée. Cela a provoqué la colère de Franck Dumas qui dit qu'il s'agissait d'un arbitrage maison. Peut-être fait-il rapport à l'exclusion suite à l'attentat de Aurélien Montaroup sur Kévin Anin. En effet, il n'a rien trouvé de mieux que de déchirer le maillot dans le dos de son adversaire. 

 

Franck Dumas, entraîneur de Caen dit : «On s'est fait entuber par un arbitrage maison. [...]. J'en ai marre et suis très remonté, encore trois points de perdus à cause de l'arbitrage. Les vingt-deux acteurs ont eu du courage, du tempérament pour pouvoir jouer ce match, le seul qui n'a pas eu de couilles, c'est l'arbitre. La faute De Monzon sur Hamouma était en dehors de la surface? Mais il y a faute ! L'arbitre peut donc partir de Nice tranquille».

 

Des propos INADMISSIBLES qui doivent être sanctionnés, je l'espère lourdement.

A part cette erreur, d'ailleurs à vitesse réelle on pouvait penser que Hamouma plonge, Wilfried Bien a fait un bon match.

 

Je concluerai en disant BLA BLA BLA car j'en ai marre de me répéter suite aux propose d'après-match des entraîneurs qui veulent faire un buzz face aux journalistes qui est à celui qui dira le plus de mot vulgaire sur l'arbitrage, sans insulter l'arbitre directement. 

 

 

Je ne parle pas également de la polémique avec Jean-Michel Aulas et Rémy Garde à Lyon pour le temps additionnel, polémique ridicule. Je n'en dit pas plus, je ne tiens pas à être recalé, on ne sait jamais avec les dossiers de Aulas ! Je remercie par ailleurs dreambrother qui par son commentaire résumé toute ma pensée. Aulas doit être sanctionné plus que Dumas car (même si ce n'est pas une raison) il pleurniche pour rien. Il paraîterai aussi que Dumas ait présenté ses excuses. 

 

 



25/02/2012
2 Poster un commentaire

Coup de gueule du Mercredi 18 Janvier 2012 :

Et l'heureux élu de ce coup de gueule est PEPE ! 

Mon Dieu que ce joueur est pénible. 

Pepe, joueur charmant, selon Zidane, donne trop de lui sur un terrain. Tu parles.

On lui touche le bras, on pourrait croire qu'il a le nez cassé. 

Un joueur à terre, on lui marche sur la main (Messi ce mercredi face à Barcelone).

Et j'en passe des vertes et des pas mûres. 

Moi j'ai une question, le classico espagnol doit être le meilleur match du monde selon certain, et en tout cas un des matches les plus regardé du monde. Pendant cette fin de trêve hivernale, les jeunes joueurs, à qui des milliers de personnes en France bénévoles (educateurs, parents, arbitres, ...) passent leur temps à leur expliquer les règles de la vie et à leur apprendre à bien se comporter sur un terrain de foot, ceux qui vont voir ce geste, c'est à dire + de 90%, ils vont faire quoi sur les terrains lors de leur prochain match, la même chose que cet animal de joueur en se disant que vu qu'il n'est pas sanctionné par le club et la fédération espagnole de football, la même chose ?

PEPE est-il le joueur qui énerve le plus du monde ? Moi je dis oui et je dis que ce genre de pseudo-joueur professionnel qui n'ont que le talent de faire chier le monde sur un terrain de foot, n'y ont rien à faire !!!

 

 


22/01/2012
1 Poster un commentaire

Coup de gueule du Jeudi 22 Décembre 2011 :

C'est une HONTE ! L'information vient de tomber, après la trêve, Antoine Kombouaré ne sera plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Pourtant champion d'automne avec 40 points sur 57 possibles, Leonardo et les quataris ont décidé de le limoger. Il faut dire qu'avec tout le fric qu'ils ont, ils peuvent bien payer des Pastore (pas brillant) ou encore peut-être des Beckham pour tirer des coups-franc et des corner. Où est passé l'amour du football pour ce club ? Selon l'AFP, Leonardo aurait évoqué un licenciement économique pour justifier le départ d'Antoine Kombouaré. C'est un comble. Pour faire venir qui ? Un entraîneur qui est 2 fois plus cher. Antoine Kombouaré, même s'il râle sur les arbitres, est un très bon technicien, toujours présent devant les micros, victoire ou défaite, apprécié de son groupe, un entraîneur rare qui est viré du PSG. La justice du football fera que Paris ne sera pas champion. Dominer (financièrement) n'est pas gagner (honnêtement).

 

Bon vent Antoine Kombouaré et à bientôt pour de nouvelles engueulades avec les arbitres... 

 


 


22/12/2011
0 Poster un commentaire

Coup de gueule du Samedi 17 Décembre 2011 :

L'affaire suite au match de Brest-Auxerre (1-0). A la 55ème minuite de ce match, Kamel Chafni, joueur de l'AJA est exclu pour un problème avec Johann Perruaux, l'arbitre assistant de Tony Chapron. Apparement, ce dernier aurait dit : "casse-toi, l'arabe". K.Chafni parle d'injures racistes, or être arabe n'est pas une insulte. Au départ, la version donnée était "dégage l'arabe", puis "dégage sale arabe" et enfin "casse-toi l'arabe. Des joueurs de Brest et Auxerre sont témoins de cet incident (Larsen Tourré pour Brest et Roy Contout pour Auxerre) ainsi que le kiné de Brest. Une plainte a été déposée pour crever l'abcès. Cet abcès, Tony Chapron a tenté de le botter en touche quelques minutes plus tard, lors d’une conférence de presse improvisée. « Je nie catégoriquement le fait qu'il y ait pu y avoir sur le terrain des propos racistes tenus à l'encontre de M. Chafni. (...) Je connais trop bien l'homme avant de connaître l'assistant pour vous dire que cet homme-là ne tiendrait jamais de propos racistes. Pour plusieurs raisons, parce que je le connais depuis 20 ans d'une part et d'autre part parce que ce garçon était avec moi au Bénin pour former des arbitres il y a deux ans. S'il était raciste, ça m'étonnerait qu'il soit venu, a argumenté l'arbitre principal de la rencontre. Je peux vous dire qu'il est meurtri. Je connais l'homme et c'est loin de ses valeurs. »

Il ne faut pas oublier que Johann Perruaux avait sauver la vie de Marco Randrianantoanina( franco-malgache) il y a quelques années. En effet : 

Brusquement, le défenseur niortais Marco Randrianantoanina a fait un malaise et s'effondre. L'intervention des secours a été immédiate. Les pompiers prodiguent les premiers soins et prennent en charge le joueur. "Le coeur s'est arrêté. Il n'y avait plus de pouls. Un défibrillateur a été utilisé et le coeur est reparti", précisera plus tard le médecin du club sur Europe 1. Le joueur est évacué du stade Louis Dugauguez, le match pourra reprendre au bout de huit minutes d'interruption et se conclura par une victoire de Sedan un but à zéro.

Entretemps, les nouvelles du joueur sont bonnes. Jacques Prevost et David Ducci, respectivement président et directeur général du club niortais, informent Frédéric Thiriez, président de la LFP, que "Marco a repris connaissance dans le véhicule des sapeurs pompiers alors qu'il était conduit à l'hôpital de Sedan". Pour les équipes de secours, le pronostic vital n'est pas engagé et les examens sont rassurants. Placé en observation à l'hôpital de Reims, il lui reste à se remettre du choc.

La réaction foudroyante du premier arbitre assistant

Mais tout s'est joué, littéralement, à quelques secondes près. Lors d'un arrêt cardiaque, le cerveau cesse d'être oxygéné ; les premières lésions surviennent dès la première minute, et sont irréversibles dès la deuxième minute. Bien conscient que la catastrophe avait été évitée d'un cheveu, le président de Sedan, Pascal Urano, a loué la rapidité de l'intervention du premier arbitre assistant, Johann Perruaux. "Il a été le premier à réagir en hurlant à l'arbitre central, M. Auroux. Grâce à l'oreillette, on a gagné des secondes précieuses et importantes", a expliqué le dirigeant ardennais. "Ensuite, la chaîne de soin s'est bien mise en place. Ça prouve qu'il y a des gens à la Ligue nationale qui réfléchissent et qui ont retenu les leçons du passé".

 

Si les faits dont on accuse J.Perruaux sont averés, il doit être lourdement sanctionné et je serai choqué.

Mais je voudrais également attirer l'attention sur une autre chose : toutes les semaines sur tous les terrains de France, les arbitres sont victimes d'insultes le plus souvent à caractère homophobe venant d'une tribune entière. Cette pratique ne fait pourtant pas l'objet d'enquete et encore moins de sanctions pour les fautifs.
Pire encore, certains arbitres se vont frapper dans des matchs par des agresseurs, qui s'en tirent souvent avec une peine de prison avec sursis.

 

Alors, il y a présomption d'innocence pour l'instant mais aussi, si l'arbitre assistant est sanctionné, il faudra sanctionner tous les millions de supporters qui insultent les arbitres et malaheusement, même l'enfer n'est pas assez grand pour les accueillir !

 


18/12/2011
0 Poster un commentaire

Coup de gueule du Samedi 29 Octobre 2011 :

Un coup de gueule suite au match PSG-Caen arbitré par Clément Turpin : 

 

-A la 19ème minute, Néné part seul au but, il s'excentre pour dribler et rentre dans les 6 mètres pour frapper et sûrement marquer, à ce moment là, Nivet accroche volontairement le pied de Néné et il fait faute donc penalty et carton ROUGE pour Nivet pour un anéantissement d'une occasion manifeste de but. Très bonne décision de Clément Turpin.

 

-A la 55ème minute, Gameiro dribble et lutte sur la ligne pour que le ballon ne sorte pas, les caennais s'arrêtent tous de jouer pour réclamer que la balle est sortie donc Gameiro centre pour Menez qui marque ! La règle est que la balle doit être entièrement sortie, et sur ce cas, la balle n'est pas entièrement sortie donc le but est valable ! 

 

-A la 75ème minute, Gameiro contrôle le ballon et il est poussé dans le dos par un caennais, penalty indiscutable, encore une bonne décision de Clément Turpin !

 

Certains disent que Clément Turpin a arbitré à la maison au Parc des Princes, donc qu'il n'est pas honnête. Qui a le droit de dire cela d'un arbitre. Bizarrement, tout le monde oublie les matches où il a été exemplaire : Bordeaux-Montpellier/STE-OL/ ... Pour certains, c'est le meilleur arbitre français, alors avec les propos qui disent que c'est un arbitrage maison, quand les 26'000 arbitres français seront passés en Ligue 1, il ne faudra pas se plaindre si aucun vous plaît car on fait tous des erreurs ! 

 


30/10/2011
2 Poster un commentaire

Coup de gueule du Mercredi 26 octobre 2011 :

Un coup de gueule suite au match de ASSE-OL, ce mercredi 26 octobre en coupe de la Ligue. Mr Clément Turpin siffle un penalty justifié, on s'apprête à le tirer et les supporter du cop Sud de Saint-Etienne ont lancé les pétards sur la pelouse. Le match est donc arrêté entre 5 et 10 minutes. A la reprise, le penalty est tiré et Michel Bastos qui marque va vers le cop Sud en chambrant les supporter de Saint-Etienne ce qui crée un début d'accrochage général. Ce n'est pas la première fois que ces évênements se produisent ! A quand les sanctions ? Match à huit clos ? Sanction pour les clubs ? Derby dans un autre stade ?

J'ajouterai que Clément Turpin a géré cette situation remarquablement cette situation ! 

 


CDL Saint Etienne - Lyon en 8eme de finale... par Coupedelaligue


26/10/2011
0 Poster un commentaire

Coup de gueule du Dimanche 23 octobre 2011 !

La France a perdu par 8 à 7 face à la Nouvelle-Zélande. Beaucoup de personnes ont critiqué l'arbitrage : 

TF1 "les Neo-Z ont joué à domicile, l'arbitre les a avantagés"

Témoignages d'arbitres de football sur facebook : "Arbitre qui nous siffle aucune pénalité " / "L'arbitre nous a bien enculé, les Blacks devaient gagner !" Ces propos sont honteux de la part d'arbitres de football qui dénigrent leur collègue ! 

 

Pourquoi un arbitre sud-africain aurait-il avantagé les Néo-Zélandais !
L'arbitrage est l'argument de défaite des nuls !

 

Au fait tout le monde oublie que la France en 2007 avait été avantagée !!!

 


23/10/2011
0 Poster un commentaire