Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Atlético - Athletic, finale de l'Europa League, arbitré par ...

Wolfgang Stark sera l'arbitre de la finale de l'UEFA Europa League 2011/12 entre les Club Atlético de Madrid et Athletic Club, mercredi (20h45, HEC), au stade National, à Bucarest (Roumanie).

Stark sera assisté par ses compatriotes Jan-Hendrik Salver et Mike Pickel. Le Français Stéphane Lannoy sera le quatrième officiel, alors que les Allemands Florian Meyer et Deniz Aytekin seront les deux arbitres assistants supplémentaires. L'arbitre assistant de réserve allemand Mark Borsch complète l'équipe arbitrale de la finale.

 

Stark, âgé de 42 ans, est arbitre de la Fédération allemande de football (DFB) depuis 1994, il a dirigé 53 matches du championnat allemand de deuxième  division avant d'officier en première division, à partir de 1997. Arbitre international depuis 1999, Wolfgang Stark a dirigé au total 89 matches de l'UEFA au cours de sa carrière.

 

Il a arbitré jusqu'ici 18 matches de l'UEFA Europa League, dont deux cette saison, à savoir le match retour des seizièmes de finale entre le Manchester City FC et le FC Porto (4-0), et le quart de finale aller entre le Sporting Clube de Portugal et le FC Metalist Kharkiv (2-1). Il a de plus dirigé 52 matches de l'UEFA Champions League depuis 2001.

 

Son expérience a aussi permis à Stark de faire partie des douze arbitres sélectionnés pour l'UEFA EURO 2012 en Pologne et en Ukraine. Le match de mercredi soir le mettra clairement dans l'ambiance des grandes rencontres. "Je pense que chaque arbitre à ce niveau peut se concentrer sur le match, et sur les situations de match", a-t-il déclaré à UEFA.com lors du stage d'hiver des arbitres de l'UEFA à Antalya un peu plus tôt dans l'année. "Bien sûr, l'ambiance fait partie de tout cela, mais je pense que je peux en faire abstraction en tant qu'arbitre, de manière à me concentrer sur la tâche principale qui est de diriger le match."

 

Stark a également expliqué l'importance, pour un arbitre, de bien démarrer un match pour la confiance. "Je pense que les premières minutes sont certainement les plus importantes, non seulement pour les joueurs mais aussi pour les arbitres, pour entrer dans le match de la bonne manière", a-t-il expliqué. "Je pense que les premières décisions pour un arbitre donnent le ton de la rencontre, elles offrent une certaine sécurité. Et je pense que si les premières décisions sont prises avec bon sens, alors le match est facile pour l'arbitre."

 

Stark dirigera la finale à Bucarest



07/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres