Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Retour sur la carrière d'Howard Webb :

Howard Webb,  né le 14 juillet 1971 à Rotherdam, est un ancien arbitre anglais, international de 2005 à 2014. Il est également Sergent au sien d’une compagnie de Police Anglaise.

Il a arbitré en Première League Anglaise de 1998 à 2014. Il occupait alors le poste de juge de touche, avant de devenir arbitre central en 2003. Il a dirigé le Community Shield en 2005, puis son premier match international le 15 Novembre, opposant l’Irlande du Nord au Portugal.

Le 25 septembre 2006, il arbitre son premier match de la Ligue des champions, entre le Steuea Bucarest et l’Olympique Lyonnais. Un an plus tard exactement, il officie lors de la finale de la Carling Cup.

Plus récemment, il a été sélectionné pour participer et représenter l’Angleterre lors de l’Euro 2008 durant lequel il subira des montages vidéos le comparant à Hitler et  recevra de nombreuses menaces de mort. Cela ne décourage pas Howard qui continue à arbitrer avec 2 ans plus tard, le samedi 22 mai, il est sélectionné pour arbitrer la finale de la Ligue des champions 2010 entre l’Inter de Milan et le Bayern de Munich, qui s’est déroulée au stade Santiago Bernabéu de Madrid.

Il a été désigné pour arbitrer la finale de la Coupe du monde 2010, le 11 juillet 2010. Cette rencontre a opposé les Pays-Bas à l’Espagne. Un match difficile étant donné la multiplication des fautes par les Hollandais, qui ont sciemment joué un jeu « rugueux » pour intimider les Espagnols. Howard Webb aura distribué de nombreux cartons jaunes dans ce match. Il détient depuis le record de cartons distribués en finale de coupe du monde avec 14 jaunes et 1 rouge.

Il est fait Membre de l’Ordre de l’Empire Britanique le 31 décembre 2010 pour services rendus au football.

Le 17 mars 2012, lors du quart de finale de la coupe d’Angleterre opposant Tottenham à Bolton, lorsque Fabrice Muamba est victime d’un malaise cardiaque, Howard Webb arrête le match.

Il représente de nouveau l’Angleterre à l’occasion de la Coupe du monde 2014 qui se déroule au Brésil.

En août 2014, après encore une exceptionnelle coupe du monde, il décide de mettre un terme à sa carrière d’arbitre pour devenir directeur technique de l’association des arbitres de la fédération anglaise de football.

 

Excellente retraite arbitrale à lui et félicitations pour sa carrière. 



08/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres