Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 11 Octobre 2012

Réunie le 11 octobre 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

 

 

LIGUE 1 :

 

Deux matchs ferme : 


Xavier Thiago (ESTAC Troyes) et Simon Zenke (ASNL)

Un match ferme :


Fabrice NSakala (ESTAC Troyes)

 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 15 octobre 2012 à 0h00.


Marco Verratti (PSG), Carlos Henrique (Girondins de Bordeaux), Garry Bocaly (Montpellier HSC), Vincent Pajot (Stade Rennais FC).

 

5e journée : Paris Saint-Germain – Toulouse FC du 14 septembre 2012


Réunie le 20 septembre, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Moussa Sissoko (Toulouse FC) suite à son geste sur le joueur Blaise Matuidi (PSG) à la 92eminute pour la séance du jeudi 11 octobre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Après audition, la Commission inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis à Moussa Sissoko, représenté par Me Christian Chevalier et Jean-François Soucasse, directeur général du club. La sanction prend effet le lundi 15 octobre à 0h00.

 

8e journée : Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain du 7 octobre 2012
Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage


La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre et par la commission de visionnage, convoque les joueurs Morgan Amalfitano (OM) et Blaise Matuidi (PSG), concernant les incidents intervenus à la mi-temps. Morgan Amalfitano et Blaise Matuidi sont convoqués pour la séance du mercredi 31 octobre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 

8e journée : Montpellier HSC - Evian TG FC du 6 octobre 2012
Commission de visionnage 


La Commission, saisie par la commission de visionnage, convoque le joueur Yannick Sagbo (Evian TG FC) et l'arbitre de la rencontre, M. Philippe Kalt, pour la séance du 31 octobre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


5e journée : Stade Rennais FC - FC Lorient du 16 septembre 2012
Exclusion de M. Patrick L'Hostis, entraîneur des gardiens du FC Lorient, pour contestation des décisions de l'arbitre.


La Commission décide de lui infliger une suspension de deux matchs ferme de banc de touche, vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions officielles.

8e journée : SC Bastia - ESTAC Troyes du 6 octobre 2012
Comportement de M. Pierre-Marie Geronimi, président du SC Bastia, envers le corps arbitral, les officiels et les dirigeants adverses, et incidents lors de la rencontre.


La Commission décide de suspendre à titre conservatoire M. Pierre-Marie Geronimi de vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions officielles à compter du vendredi 12 octobre 2012 et met le dossier en insctruction.


LIGUE 2 :


Deux matchs ferme : 


Ousseynou Cissé (Dijon FCO)

Deux matchs ferme dont un avec sursis :


William Rémy (Dijon FCO), Cédric Hengbart (AJ Auxerre) et Moussa Sidibé (Nîmes Olympique)

Un match ferme :


Mamadou Camara (EA Guingamp)

 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 15 octobre 2012 à 0h00.


Anthony Goncalves (Stade Lavallois), Marco Ramos (AJ Auxerre), Nicolas Pallois (Chamois Niortais)

 

7e journée : CS Sedan - Stade Lavallois du 14 septembre 2012
Exclusion de M. Laurent Guyot, entraîneur du CS Sedan, pour contestation des décisions de l'arbitre.


La Commission lui inflige une suspension d'un match avec sursis de banc de touche, de vestiaires d'arbitres et de toutes fonctions officielles.

10e journée : EA Guingamp - Stade Lavallois du 5 octobre 2012
Comportement de M. Philippe Hinschberger, entraîneur du Stade Lavallois, envers  le corps arbitrale à l'issue de la rencontre.


La Commission convoque M. Philippe Hinschberger pour la séance du 31 octobre 2012, dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

10e journée : Le Mans FC - CS Sedan du 5 octobre 2012
Exclusion de M. Alain Ravera, entraîneur du Mans FC, pour contestations répétées des décisions des arbitres.


La Commission convoque M. Alain Ravera pour la séance du 31 octobre 2012, dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 



11/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres