Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Remarques :

 Des remarques et réclamations sur le football. 


Remarques du 08/04/12 :

A la suite du PSG - OM, hier soir, "un seul homme mérite satisfaction" (disait Pascal PRAUD à l'antenne de RTL). Cet homme, il s'agit d'Antony Gautier, l'arbitre de ce "classico" assez "merdico" par moment quand même. Quand on connaît Pascal Praud, on sait qu'Antony Gautier n'était pas son grand Ami, la saison dernière, comme la plupart des arbitres. Avant le match, il déclarait : "Je suis très serein. J'aborde ce rendez-vous avec beaucoup d'exigence. De nombreux arbitres aimeraient être à ma place, j'ai conscience du privilège que j'ai. Je m'attends à tout. Mon seul objectif est d'être le partenaire du jeu, et la difficulté que je pourrais rencontrer ne m'effraie pas". Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'Antony Gautier a fait un match parfait à l'exception d'une touche diront certains qui sont pointilleux ... J'aime beaucoup l'arbitrage d'Antony. Tout d'abord, il doit être l'arbitre qui a la meilleure alternance des courses en Ligue 1 et la cours la plus élégante. Ensuite, dans la convocation et la distribution de cartons aux joueurs ou les RAO, c'est un exemple. Très discret, ne fait pas du zèle, n'est pas forcément content dès qu'il met un carton. Bref, ce n'est pas pour rien qu'Antony Gautier est un des meilleurs arbitres de Ligue 1 et qu'il arbitre ces chocs.

 

Félicitations à lui et à ses assistants pour le très bon match qu'ils ont effectué hier soir et bonne continuation en Ligue 1 !

 

 

 

 

 


09/04/2012
0 Poster un commentaire

Remarques du 19/02/11 :

Hier soir, le match entre Montpellier et le PSG a fait un score de 2-2. Le match était arbitré par Tony Chapron, un des arbitres le plus critiqués par les journalistes et autres ... 

Il a été dit que Tony Chapron n'avait plus réarbitrer depuis le 23 Janvier et certain se posait la question de la désignation sur ce match là. D'autant plus qu'il arbitrait avec son assistant Johann Perruaux qui avait été suspendu pour avoir dit dégage dégage à Chafni. Cette double désignation a commencé à créer la polémique, le match n'ayant même pas eu lieu. ! 

Le match d'hier soir s'est très bien déroulé. Aucune polémique, un bon match de Tony Chapron dans l'ensemble. C'est pourquoi, malgré la pression qu'on lui a mise, il faut lui dire Bravo ! 

Avant de juger sur les qualités et les défauts d'un arbitre, attendez de voir le match ! 

 



20/02/2012
0 Poster un commentaire

Le blog de ouatata : 1 an aujourd'hui.

Le blog de ouatata, celui de la critique footballistique, de la défense des arbitres et des débats avec des avis libres, sans insultes a 1 an aujourd'hui. 

 


Le blog de ouatata c'est : 

 

 

  • 136 articles
  • 45 commentaires d'articles
  • 85 photos dans l'album photos
  • 4 partenaires
  • 28 commentaires de photos
  • 91 messages dans le forum
  • 23 sujets (un sujet contient plusieurs messages)
  • 13 membres
  • 2 inscrits à la newsletter
N'hesitez pas à venir échanger sur le blog avec vos commentaires, ou en vous inscrivant au forum et à la Newsletter ou en temps que partenaires si vous avez un site ou un blog. Votre avis est et sera toujours très intéressant et instructifs !
Encore un grand merci aux nombreux visiteurs dont le nombre ne fait que de croître : 
 
janvier 2011 149 visites
février 2011  447 visites
mars 2011  1291 visites
avril 2011  2419 visites
mai 2011  2820 visites
juin 2011  1819 visites
juillet 2011  1994 visites
août 2011  3495 visites
septembre 2011 3593 visites
octobre 2011  3719 visites
novembre 2011  5716 visites

décembre 2011

4859 visites

et déjà 2362 visites  en ce mois de Janvier 2012 ! 
 
Je remercie tous ceux qui s'investissent dans ce blog et à vous chers fidèles visiteurs et je vous souhaite un excellente année 2012. Plein de bonheur.
Et n'oubliez jamais, l'arbitrage est l'argument de défaite des nuls !!!! :)



19/01/2012
2 Poster un commentaire

Remarques du 4/12/11 :

Au suivant ! Hier soir, Saïd Ennjimi arbitrait le match Lyon-Toulouse (3-2). Il a fait une très bon prestation, notament en laissant le jeu se dérouler avec de nombreux avantages laissés pour permettre à l'équipe d'avoir une attaque prometteuse. Cher aux journalistes, le fait qu'un arbitre français siffle trop pour ne pas permettre au jeu de se dérouler, Saïd Ennjimi a tué cette polémique hier soir suite aux actions que je viens de parler. Il a également sorti des cartons jaunes, tous mérités et à user de pédagogie, notament en parlant à M.Gonalons et à E.Didot lorsqu'ils se sont branchés au début du match. Il a sifflé 2 penalty, un de chaque côté, les deux mérités. Un très bon match de Saïd Ennjimi hier soir qui mérite d'être souligné. 

 


05/12/2011
0 Poster un commentaire

Remarques du 27/11/11 :

Chacun son tour, aujourd'hui ma remarque est pour Lionel Jaffredo qui a arbitré le match OM-PSG. Il a fait un match parfait, aussi bien dans la maitrise des évènements que dans la psychologie envers les joueurs. Il a géré son match comme on dit malgré la septicémie de certain qui disent que c'est une des rares fois qu'un arbitre non-international arbitre ce choc. Lionel Jaffredo aura fait un très bon match.

 


28/11/2011
0 Poster un commentaire

Remarques du 20/11/11 :

Les remarques suite au match de PSG-Nancy (0-1) arbitré par Antony Gautier. 

Une fois de plus, ce très bon arbitre dont on ne parle jamais assez, a réalisé un match parfait. Non seulement pour les médias, les joueurs, les spectateurs mais aussi pour nous les jeunes arbitres, nous avons pu voir les images et nous avons eu une démonstration de l'arbitrage attendu par nos observateurs (Rappel à l'ordre, mise du carton, placement très intelligent dans sa diagonale et pénétration dans la surface de réparation sans oublier la Black zone ! ) Merci. 

Mention spéciale donc à cet arbitre qui a encore une bonne dizaine d'année devant lui au plus haut niveau !

Enfin je terminerai en ajoutant un détail : J'adore ses cartons "clic-clac" (on peut les ouvrir pour mettre le noms des avertis ou exclus à l'intérieur).

Bonne continuation Antony Gautier et merci ! 

 


21/11/2011
0 Poster un commentaire

Remarques du 09/10/11

HOMONYMIE ET MENACES DE MORT : 

 

 

Avoir le même nom qu'un arbitre de football, ça peut poser problème. Alors quand cet arbitre est un des sifflets les plus critiqués de la Série A italienne, ça peut devenir très désagréable.

Gianluca Rocchi était l'arbitre de la rencontre Inter-Naples ce week-end (0-3). Bilan: une piquette pour l'Inter et des polémiques sur sa manière. Le problème c'est que Gianluca Rocchi, son homonyme habitant à Florence reçoit régulièrement les menaces de morts à sa place:

"Ce n'est pas la première fois que ça arrive. C'est pourquoi je suis ses rencontres pour voir s'il est bon ou si je dois m'attendre à recevoir des menaces."


Homonymie et menaces de mort




09/10/2011
0 Poster un commentaire

Remarques du 01/10/11

A noter que l'AC Ajaccio s'est vu decerner hier soir encore un rouge direct pour une faute grossière. Il paraît qu'à Bastia, les supporters ont le sang chaud et qu'il y a eu des problèmes avec les équipes qui venaient pour jouer ! Encore hier soir, le GFCO d’Ajaccio s'est vu decerné 3 cartons rouges directs en national (Deymand 78’, Bocognano  90’ et Maury 92’). Autant dire que l'expression ça se Corse, vient de cette île. 

AC Ajaccio, Bastia & GFCO Ajaccio, 3 clubs corses et des problèmes. J'dis ça, j'dis rien !

 


02/10/2011
1 Poster un commentaire

Remarques du 21/09/11

Je reviendrai juste sur la performance de Antony Gautier lors du match PSG-Nice ce mercredi. Il a eu 4 situations de penalty, il en a sifflé 3 justement et non sifllé 1 à bon escient aussi. On peut ajouter à cela qu'il s'est placé très intelligement et a exclu 2 joueurs à raison également. Pour cela, Antony Gautier mérite que l'on s'attarde sur son cas. C'est un très bon arbitre, qui a encore une bonne dizaine d'année devant lui au plus au niveau. Bravo Mr Gautier !

 

 


23/09/2011
0 Poster un commentaire

Remarques du 29/08/11

J'aimerai juste revenir sur la superbe prestation de Clément Turpin, hier soir, pour le match Lille-Marseille. Pour moi c'est le meilleur arbitre de France et un des meilleurs du monde, j'en vois peu qui lui arrivent à la cheville dans les championnats étrangers. Il ne fait pas beaucoup d'erreurs mais aussi il transmet sur le terrain la bonne humeur. Pour lui, arbitrer signifie entre autre faire respecter les règles mais c'est surtout beaucoup de sourire. P.Colina donnera sa liste des 12 quintets d'arbitres qui feront parti à l'Euro 2012 en décembre, j'espère que Clément Turpin y représentera la France et ira loin dans cette compétition. 

 

 

Si on devait comparer Clément Turpin, ce serait un mélange de plusieurs arbitres : 

il a la joie de Peter Frojdfelt, la sportivité de Roberto Rosetti, le talent de de Pierluigi Colina, le comportement d'Howard Webb envers les joueurs et une bonne tête comme Massimo Busacca.  

 

 

        +

 

 

        +

 

 

        +

 

 

        +

 

 

        =

 


29/08/2011
1 Poster un commentaire