Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 12 Avril 2012 :

Réunie le 12 avril 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :


LIGUE 1 : 

Trois matchs dont un avec sursis  : 


Mohamed Sissoko (PSG)

Deux matchs ferme : 


Jacques-Alaixys Romao (FC Lorient), Franck Tabanou (Toulouse FC)

Un match ferme : 


Tulio De Melo (LOSC)

 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 16 avril 2012 à 0h00.


Dimitri Payet (LOSC), Issam Jemaa (Stade Brestois), Landry Nguemo (FC Girondins de Bordeaux), Alain Traoré (AJ Auxerre), Jamel Saihi (Montpellier Hérault SC), Elliot Grandin (OGC Nice), Gaël Danic (Valenciennes FC), Aymen Abdennour (Toulouse FC)

28e journée : Girondins de Bordeaux – AC Ajaccio du 17 mars 2012


Réunie le 22 mars, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Marc Planus (Girondins de Bordeaux) suite à son geste sur le joueur Eduardo (AC Ajaccio) à la 62e minute pour la séance du jeudi 12 avril, dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Marc Planus, assisté de M. Alain Deveseleer, Directeur Général des Girondins de Bordeaux, la Commission inflige une suspension de deux matchs ferme. La sanction prend effet le lundi 16 avril 2012 à 0h00.

28e journée : Olympique de Marseille – Dijon FCO du 17 mars 2012


Réunie le 22 mars, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Morgan Amalfitano (Olympique de Marseille) suite à son geste sur le joueur Benjamin Corgnet (Dijon FCO) à la 29e minute pour la séance du jeudi 12 avril, dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du représentant du joueur et du club, Me Prosper Abega, la Commission inflige une suspension de deux matchs ferme à Morgan Amalfitano. La sanction prend effet le lundi 16 avril 2012 à 0h00.
 
31e journée : Montpellier Hérault SC – FC Sochaux-Montbéliard du 7 avril 2012


La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre et la Commission de visionnage, convoque le joueur Marco Estrada (Montpellier Hérault SC) suite à son geste sur le joueur Ryad Boudebouz (FC Sochaux-Montbéliard) à la 36e minute. Marco Estrada est convoqué pour la séance du jeudi 3 mai dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 

31e journée : Olympique Lyonnais – AJ Auxerre du 7 avril 2012


La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Alain Traoré (AJ Auxerre) suite à son geste envers le joueur Anthony Réveillère à la 39e minute. Alain Traoré est convoqué pour la séance du jeudi 3 mai dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 

31e journée : Montpellier Hérault SC – FC Sochaux-Montbéliard du 7 avril 2012
Exclusion du banc de touche de M. Bernard Genghini, entraîneur adjoint du FC Sochaux-Montbéliard : 

 

La Commission convoque M. Bernard Genghini pour la séance du jeudi 3 mai 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

31e journée : Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille du 8 avril 2012
Usage d’engins pyrotechniques, jet d’objets et utilisation d’un laser.

 

La Commission décide de placer le dossier en instruction.

 

LIGUE 2 : 
 
Deux matchs dont un avec sursis


Jean-Charles Cirilli (Amiens SC)

Un match ferme


Charley Fomen (Clermont Foot)
                 
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 16 avril 2012 à 0h00.


Sadio Mane (FC Metz), Leo Schwechlen (Tours FC), Ousmane N Diaye (AC Arles-Avignon), Moustapha Diallo (EA Guingamp), Julian Palmieri (FC Istres), Guillaume Loriot (US Boulogne CO), Ludovic Baal (RC Lens), Mamadou Doumbia (Le Mans FC), Jonathan Martins Pereira (FC Nantes), Olivier Veigneau (FC Nantes)

29e journée : Amiens SC – CS Sedan-Ardennes du 23 mars 2012
Comportement de Mohamed Lamine Djaballah (Amiens SC) pendant la rencontre.

 

 La Réunie le 22 mars, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre et visionnage des images, avait suspendu le joueur Mohamed Lamine Djaballah à titre conservatoire à compter du vendredi 30 mars 2012 suite à sa faute grossière sur le joueur Emmanuel Kouamatien à la 60e minute ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours. La Commission avait considéré que le joueur méritait une exclusion directe comme le mentionne l’arbitre dans son rapport complémentaire et l’avait convoqué pour la séance du jeudi 19 avril 2012, dans le respect des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande du joueur, la Commission a accepté d’avancer la convocation au jeudi 12 avril. Après audition de Mohamed Lamine Djaballah assisté de M. Alain Plet, Manager Général d’Amiens SC, la Commission inflige une suspension de 6 matchs ferme à Mohamed Lamine Djaballah. Suspendu à titre conservatoire, le joueur a déjà purgé 2 matchs de suspensions.

27e journée : RC Lens – SC Bastia 
Comportement des supporters du RC Lens : usage d’engins pyrotechniques et jet d’objets.

 

Suite à l’utilisation de 11 engins pyrotechniques, au lancement d’un pétard à moins d’un mètre de l’arbitre assistant et le jet de briquets et de piles sur le terrain à proximité des joueurs, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition de MM. Damien Vanoise, responsable de la sécurité du RC Lens, et Didier Roudet, secrétaire général du RC Lens, la Commission décide sanctionner le RC Lens de deux matchs avec sursis de huis clos partiel sur de la tribune Marek.

31e journée : SC Bastia – EA Guingamp du 6 avril 2012
Usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et crachats :
 

 

La Commission décide de placer le dossier en instruction.

 



13/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres