Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 17 Janvier 2013 :

Réunie le 17 janvier 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

 

 

LIGUE 1 :


Trois matchs dont un avec sursis :


Thiago Motta (Paris Saint-Germain)


Deux matchs dont un avec sursis :


Bertrand Laquait (Evian Thonon Gaillard FC)


Un match ferme :


Joseph Lopy (FC Sochaux-Montbéliard)


Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 21 janvier 2013 à 0h00.


Ihed Mbarki (Evian Thonon Gaillard FC), Jordan Loties (AS Nancy-Lorraine), Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain), Bocundji Ca (Stade de Reims), Gueïda Fofana (Olympique Lyonnais),


20e journée : ESTAC Troyes – Olympique Lyonnais du 12 janvier 2013
Exclusion de M. Bruno Genesio, entraîneur adjoint de l’Olympique Lyonnais :


La Commission convoque M. Bruno Genesio pour sa séance du jeudi 7 février 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


18e journée : AS Nancy-Lorraine – FC Girondins de Bordeaux du 16 décembre 2013
Usage de très nombreux engins pyrotechniques par les supporters de l’AS Nancy-Lorraine.

 

Réunie le 20 décembre 2012, la Commission avait décidé de mettre le dossier en instruction. Lecture faite du rapport d’instruction et après audition de M. Nabil El Yaagouby, Directeur de l’Organisation et de la Sécurité de l’AS Nancy-Lorraine, la Commission inflige une suspension de deux matchs avec sursis de la tribune Piantoni du Stade Marcel-Picot.


LIGUE 2 :


Un match ferme :


Charly Charrier (EA Guingamp)


Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 21 janvier 2013 à 0h00.

 


Damien Perrinelle (Clermont Foot), Loïck Landre (GFC Ajaccio), Raphael Romey (GFC Ajaccio), Yohan Demont (RC Lens), Yunis Abdelhamid (AC Arles-Avignon)


20e journée : AC Ajaccio – FC Istres du 11 janvier 2013
Exclusion de M. Richard Goyet, préparateur physique du FC Istres :


La Commission convoque M. Richard Goyet pour sa séance du jeudi 7 février 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


20e journée : Tours FC – Angers SCO du 21 décembre 2013
Exclusion de M. Max Marty, Manage Général du Tours FC :


Réunie le 27 décembre 2012, la Commission avait convoqué M. Max Marty pour sa séance du jeudi 17 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Après audition de M. Max Marty, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux mois dont un mois avec sursis. La sanction prend effet le lundi 21 janvier 2013 à 0h00.

 


La prochaine Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 24 janvier à 18h00.

 


17/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres