Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 19 Septembre 2013 :

Réunie le 19 septembre 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 : 

5e journée : Valenciennes FC – AS Saint-Etienne du 14 août 2013
Avertissement d’Eloge Enza Yamissi (Valenciennes FC)


La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images du match et par la Commission de visionnage, convoque le joueur Eloge Enza Yamissi (Valenciennes FC) suite à son geste à la 11e minute sur le joueur Fabien Lemoine pour sa séance du jeudi 10 octobre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 

5e journée : AS Monaco – FC Lorient du 15 septembre 2013
Avertissement de Yannick Ferreira Carrasco (AS Monaco FC)


La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Yannick Ferreira Carrasco (AS Monaco FC) suite à son geste à la 30e minute sur le joueur Lamine Koné pour sa séance du jeudi 10 octobre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 septembre 2013 à 0h00.


Ilan (SC Bastia), Drissa Diakité (SC Bastia), David Ospina (OGC Nice), Fabien Audard (FC Lorient), Lamine Koné (FC Lorient), Benjamin Stambouli (Montpellier HSC), Serge Aurier (Toulouse FC)

 

LIGUE 2 :

Deux matchs ferme :


Augusto Pereira Loureiro (US Créteil)  

Deux matchs de suspension dont un avec sursis :


Denys Bain (LB Châteauroux)

Un match ferme :


Bangaly-Fodé Koita (SM Caen)

 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 septembre 2013 à 0h00.


Hugo Rodriguez (AC Arles-Avignon), Felipe Saad (SM Caen), Yunis Abdelhamid (AC Arles-Avignon), Paul-Georges Ntep (AJ Auxerre), Ludovic Gamboa (Angers SCO), Vincent Gragnic (Nîmes Olympique), Aurélien Boche (Nîmes Olympique), Yoann Court (ESTAC Troyes)

6e journée : CA Bastia - Dijon FCO du 14 septembre 2013
Jet d'une bouteille d'eau ayant touché un arbitre assistant : 


La Commission décide de mettre le dossier en instruction.

 



19/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres