Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 20 Décembre 2012 :

Réunie le 20 décembre 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

 

 

LIGUE 1 :


Trois matchs ferme


Franck Tabanou (Toulouse FC)

Trois matchs de suspension dont un avec sursis


Jean-Armel Kana-Biyik (Stade Rennais FC)

Deux matchs ferme


Cheick Mbengue (Toulouse FC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis


André Poko (FC Girondins de Bordeaux)

 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 24 décembre 2012 à 0h00.


Julian Palmieri (SC Bastia), Sambou Yatabaré (SC Bastia), Gaël Angoula (SC Bastia), Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille), Jordan Loties (AS Nancy-Lorraine), Joël Sami (AS Nancy-Lorraine), Samuel Umtiti (Olympique Lyonnais), Jérémy Menez (Paris Saint-Germain), Grzegorz Krychowiak (Stade de Reims), Rod Fanni (Olympique de Marseille)

13e journée : Valenciennes FC – Montpellier Hérault SC du 17 novembre 2012
Comportement des joueurs Cyril Jeunechamp et Geoffrey Jourdren (Montpellier Hérault SC) envers José Barroso, journaliste à l’Equipe :


Réunie le 22 novembre, la Commission avait mis le dossier en instruction et suspendu le joueur Cyril Jeunechamp à titre conservatoire à compter du vendredi 23 novembre 2012 au regard de la gravité de son geste. Après instruction du dossier, audition du joueur Cyril Jeunechamp, des représentants du MHSC et de M. José Barroso, la Commission décide d’infliger une suspension d’un an au joueur Cyril Jeunechamp suite à sa brutalité sur M. José Barroso ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à 8 jours. La Commission décide également de suspendre pour deux matchs le joueur Geoffrey Jourdren suite à son comportement et intimidation sur M. José Barroso à l'issue de la rencontre. Cette dernière sanction prend effet le lundi 24 décembre à 0h00.

14e journée : Stade Rennais FC – Evian Thonon Gaillard FC du 24 novembre 2012
Commission de visionnage


Réunie le 29 novembre, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur John Boye (Stade Rennais) suite à son geste à la 93e minute sur le joueur Zouheir Dhaoudi (Evian Thonon Gaillard FC) pour la séance du jeudi 20 décembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après lecture  du rapport complémentaire de l’arbitre et de la lettre d’explications du joueur, la Commission décide d’infliger à John Boye une suspension de deux matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 24 décembre 2012 à 0h00.

14e journée : Olympique de Marseille – LOSC du 25 novembre 2012
Commission de visionnage


Réunie le 29 novembre, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Jordan Ayew (Olympique de Marseille) suite à ses gestes à la 45e minute sur les joueurs Dimitri Payet et Lucas Digne (LOSC) pour la séance du jeudi 20 décembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du joueur, la Commission décide d’infliger à Jordan Ayew une suspension de deux matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 24 décembre 2012 à 0h00.

 

17e journée : Olympique Lyonnais – AS Nancy-Lorraine du 12 décembre 2012
Commission de visionnage et rapport complémentaire de l’arbitre


La Commission, saisie par la Commission de Visionnage et le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le joueur Gueïda Fofana (Olympique Lyonnais) suite à son geste à la 48e minute sur le joueur Joël Sami pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

18e journée : AS Nancy-Lorraine – FC Girondins de Bordeaux du 16 décembre 2012
Commission de visionnage


La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Helder (AS Nancy-Lorraine) suite à son geste à la 14e minute sur le joueur Benoît Trémoulinas pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

17e journée : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais du 16 décembre 2012
Commission de visionnage


La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain) suite à son geste à la 40e minute sur le joueur Dejan Lovren (Olympique Lyonnais) pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

18e journée : Stade de Reims – LOSC du 15 décembre 2012
Exclusion de M. Ludovic Santens, intendant du LOSC :


La Commission convoque M. Ludovic Santens pour sa séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

18e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Stade Brestois du 15 décembre 2012
Exclusion de M. Bernard Genghini, entraîneur adjoint du FC Sochaux-Montbéliard :


La Commission convoque M. Bernard Genghini pour sa séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

18e journée : AS Nancy-Lorraine – FC Girondins de Bordeaux du 16 décembre 2012
Comportement des supporters de l’AS Nancy-Lorraine - usage de nombreux engins pyrotechniques :


La Commission décide de placer le dossier en instruction.


LIGUE 2 :

Huit matchs ferme :


Massamba Lô Sambou (LB Châteauroux)

Trois matchs ferme :


Ibrahima Diallo (Angers SCO)

Deux matchs ferme :


Danijel Subasic (AS Monaco FC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis :


Pierre Talmont (Stade Lavallois), Emmanuel Imorou (Clermont Foot)

Un match ferme :


Mustapha Yatabaré (EA Guingamp)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 24 décembre 2012 à 0h00.


Cédric Hengbart (AJ Auxerre), Olivier Kapo (AJ Auxerre), Rayan Frikèche (Angers SCO), Olivier Auriac (Angers SCO), Ibrahim Rachidi (GFC Ajaccio), Pierre Bouby (Nîmes Olympiques), Thomas Gamiette (Tours FC), Wilfried Moimbé (Tours FC), Nicolas Bayod (Clermont Foot), Ludovic Guerriero (LB Châteauroux), Gaëtan Belaud (Stade Lavallois), Lindsay Rose (Stade Lavallois), Gabriel Cichero (FC Nantes)

 

15e journée – FC Istres – AC Arles-Avignon du 23 novembre 2012
Exclusion de M. José Pasqualetti, entraîneur du FC Istres, pour contestations véhémentes des officiels :


Réunie le 29 novembre 2012, la Commission avait convoqué M. José Pasqualetti pour sa séance du jeudi 20 décembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après lecture de sa lettre d’explications, la Commission décide d’infliger à M. José Pasqualetti une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de quatre matchs ferme. La sanction prend effet le lundi 24 décembre 2012 à 0h00.

 

18e journée : AC Arles-Avignon – Tours FC du 14 décembre 2012
Exclusion de M. Pierre Mosca, entraîneur de l’AC Arles-Avignon:


La Commission convoque M. Pierre Mosca pour sa séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

COUPE DE LA LIGUE :


Quart de finale : Montpellier Hérault SC – OGC Nice du 28 novembre 2012
Exclusion de M. Alexande Dellal, préparateur physique de l’OGC Nice, pour contestations par paroles et par geste, des décisions de l’arbitre :


Réunie le 6 décembre, la Commission avait convoqué M. Alexandre Dellal pour sa séance du jeudi 20 décembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après lecture de sa lettre d’explications, la Commission décide d’infliger à M. Alexandre Dellal une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs ferme. La sanction prend effet le lundi 24 décembre 2012 à 0h00.



21/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres