Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 26 mai 2011 :

Réunie le 26 mai 2011, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 : 


Un match ferme :


Guillaume Hoarau (Paris Saint-Germain), Jacques-Alaixys Romao (FC Lorient)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de lundi 30 mai à 0h00 :


Larsen Touré (Stade Brestois), Loïc Perrin (AS Saint-Etienne)

33e journée – Olympique de Marseille – AJ Auxerre du 30 avril 2011 : 


La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre du match effectué suite au visionnage du DVD de la rencontre et après visionnage des images, avait convoqué le joueur de l'AJ Auxerre Anthony Le Tallec pour son geste envers Lucho Gonzalez (Olympique de Marseille) à la 73e minute. Dans le respect des dispositions réglementaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, Anthony Le Tallec avait été convoqué pour cette séance du jeudi 26 mai 2011.
Après audition du joueur assisté de M. Baptiste Malherbe, directeur délégué de l'AJA, et visionnage des images, la Commission sanctionne Anthony Le Tallec de un match ferme + un match avec sursis de suspension pour "faute grossière". La sanction prend effet à partir du lundi 30 mai à 0h00.

34e journée - Stade Rennais FC – FC Girondins de Bordeaux du 30 avril 2011 : 


La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre du match effectué suite au visionnage du DVD de la rencontre et après visionnage des images, avait convoqué le joueur du Stade Rennais Fabien Lemoine pour son geste envers Alou Diarra (FC Girondins de Bordeaux) à la 69e minute. Dans le respect des dispositions réglementaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, Fabien Lemoine avait été convoqué pour cette séance du jeudi 26 mai 2011.
Après lecture de la lettre d'explications du joueur et visionnage des images, la Commission sanctionne Fabien Lemoine de deux matches ferme de suspension pour "faute grossière". La sanction prend effet à partir du lundi 30 mai à 0h00.

37e journée – Paris Saint-Germain – LOSC du 21 mai 2011 : 


La Commission, saisie par la Commission de visionnage et après visionnage des images, convoque le joueur Sylvain Armand (PSG) suite à son geste sur le joueur Eden Hazard (LOSC) à la 59e minute. Sylvain Armand est convoqué pour la séance du jeudi 23 juin 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

33e journée – LOSC – AC Arles-Avignon du 30 avril 2011
Exclusion de M. Faruk Hadzibegic, entraîneur de l'AC Arles-Avignon, pour désapprobations répétées des décisions de l'arbitre : 


La Commission, dans le respect des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, avait convoqué M. Faruk Hadzibegic (AC Arles-Avignon) pour sa séance du jeudi 26 mai.  Constatant l'absence de M. Hadzibegic et en l'absence d'une lettre d'explications, la Commission sanctionne M. Hadzibegic de deux matches ferme. La sanction prend effet le lundi 30 mai.

37e journée – Paris Saint-Germain – LOSC du 21 mai 2011
Exclusion de M. Antoine Kombouaré, entraîneur du PSG :


Dans le respect des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, la Commission convoque l'entraîneur Antoine Kombouaré (PSG) pour la séance du jeudi 23 juin 2011 suite à son exclusion pour contestations répétées en gestes et en paroles.

37e journée – Olympique Lyonnais – SM Caen du 21 mai 2011
Comportement des supporters de l'Olympique Lyonnais : usage d'engins pyrotechniques.


La Commission, considérant le nombre important de fumigènes lors de cette rencontre et le déploiement de plusieurs banderoles, décide de placer le dossier en instruction.

37e journée – Olympique de Marseille – Valenciennes FC du 21 mai 2011
Comportement des supporters de l'Olympique de Marseille et du Valenciennes FC : usage d'engins pyrotechniques.


La Commission convoque un représentant des deux clubs pour sa séance du jeudi 23 juin 2011.

LIGUE 2 : 


Quatre matches ferme :


Odair Fortes (Stade de Reims)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de lundi 30 mai à 0h00 : 


Driss Fettouhi (FC Istres), Chaher Zarour (Dijon FCO), Nicolas Benezet (Nîmes Olympique), Yannick Sagbo (Evian Thonon Gaillard FC), Olivier Auriac (Angers SCO)

36e journée – Evian Thonon Gaillard FC – ESTAC du 13 mai 2011 : 


Suite à la demande de l'ESTAC, la Commission donne une suite favorable à l'avancement au mercredi 1er juin de l'audition de Jean-Marc Furlan pour son comportement vis-à-vis du corps arbitral à l'issue de la rencontre.

 


26/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres