Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 27 Avril 2012 :

Réunie le 26 avril 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

 

 

LIGUE 1 : 

Trois matchs dont un avec sursis :


Bennard Kumordzi (Dijon FCO)

 

Deux matchs ferme :


Dennis Oliech (AJ Auxerre)

Un match ferme :


Abdoulaye Meïté (Dijon FCO), Idrissa Gana Gueye (LOSC) et Willy Boly (AJ Auxerre)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 30 avril 2012 à 0h00.


Charles Kaboré (Olympique de Marseille), Ludovic Sané (Girondins de Bordeaux), Livio Nabab (SM Caen), Younousse Sankharé (Dijon FCO), Olivier Sorlin (Evian TG FC), Adrien Regattin (Toulouse FC) et John Utaka (Montpellier Hérault SC).

 

33e journée : OGC Nice – AJ Auxerre du 21 avril 2012 


Lecture faite des rapports de l’arbitre et du délégué de la rencontre, la Commission convoque le joueur Roy Contout (AJ Auxerre) suite à ses propos inconvenants tenus envers l’arbitre dans le couloir des vestiaires pour la séance du mercredi 16 mai 2012.

 

28e journée : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais du 17 mars 2012
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne :


La commission, à la demande de l’A.S. Saint-Etienne, reprenant le dossier ASSE-OL du 17 mars 2012, après avoir entendu en sa séance du 26 avril 2012 le Président du directoire de l’AS Saint Etienne, M. Roland ROMEYER, notamment sur les garanties de sécurité quant à une fermeture partielle de la tribune Jean SNELLA du stade Geoffroy GUICHARD,  garanties qui n’avaient pas été données par les défenseurs du club lors de leur audition le 19 avril 2012,  décide que la sanction de fermeture partielle, pour les trois prochains matchs, des tribunes du stade visant spécifiquement les groupes de supporters dont sont originaires les auteurs d’exactions intolérables, s’appliquera au bloc 34 de la tribune H.POINT et à l’ensemble des blocs de la tribune inférieure Jean SNELLA.

La commission de discipline rappelle que les clubs sont responsables devant les instances sportives et juridiques des comportements de leurs supporters, et que le panel des sanctions disciplinaires à sa disposition comprend le huis clos total, la suspension de terrain et le retrait de points au classement.


LIGUE 2 : 


Un match ferme :


Kévin Diaz (FC Metz)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 30 avril 2012 à 0h00.


Laurent Agouazi (FC Istres), Eric Chelle (FC Istres), Hervé Lybohy (Amiens SC), Gaël Angoula (SC Bastia) et Yohann Rivière (Havre AC).

 

33e journée : Boulogne Côte d’Opale – Clermont Foot du 20 avril 2012
Exclusion de M. Pascal Plancque, entraîneur de l’US Boulogne Côté d’Opale pour contestations des décisions arbitrales :
 


La Commission convoque M. Pascal Plancque pour la séance du mercredi 16 mai 2012 dans le respect des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

33e journée : Angers SCO – Le Mans FC du 20 avril 2012
Exclusion de M. Alain Ravera, entraîneur du Mans FC pour contestations des décisions arbitrales : 


La Commission convoque M. Alain Ravera pour la séance du mercredi 16 mai 2012 dans le respect des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 



27/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres