Commission de Discipline de la LFP du jeudi 30Juin 2011 :
Réunie le jeudi 30 juin 2011, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 :
38e journée – AS Monaco FC – Olympique Lyonnais du dimanche 29 mai 2011 :
La Commission, saisie par la Commission de visionnage et après visionnage des images, avait convoqué le joueur Nicolas Nkoulou (AS Monaco FC) pour son geste sur le joueur Ederson (Olympique Lyonnais) à la 22e minute. Le joueur avait été convoqué pour la séance du jeudi 30 juin 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur assisté de Me Schileo, avocat, et M. Alexandre Mialhe, responsable juridique de l'OM, et visionnage des images, la Commission sanctionne Nicolas Nkoulou de deux matches ferme de suspension pour "comportement violent". La sanction prend effet à partir du lundi 4 juillet.
37e journée – Paris Saint-Germain – LOSC du samedi 21 mai 2011 :
La Commission, saisie par la Commission de visionnage et après visionnage des images, avait convoqué le joueur Sylvain Armand (Paris Saint-Germain) pour son geste sur le joueur Eden Hazard (LOSC) à la 59e minute. Le joueur avait été convoqué pour la séance du jeudi 23 juin 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du PSG, la Commission avait accepté de reporter cette convocation au jeudi 30 juin 2011.
Après audition de Me Bloch et M. Michaël Bigorie, conseiller juridique du PSG, en l'absence du joueur, et visionnage des images, la Commission sanctionne Sylvain Armand de deux matches ferme de suspension pour "faute grossière". La sanction prend effet à partir du lundi 4 juillet.
37e journée – Paris Saint-Germain – LOSC du samedi 21 mai 2011
Exclusion de M. Antoine Kombouaré, entraîneur du PSG, pour contestations répétées en geste et paroles des décisions de l'arbitre :
Dans le respect des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, la Commission avait convoqué l'entraîneur Antoine Kombouaré (PSG) pour sa séance du jeudi 23 juin 2011. A la demande du PSG, la Commission avait accepté de reporter cette convocation au jeudi 30 juin 2011.
Après audition de Me Bloch et M. Michaël Bigorie, responsable juridique du PSG, en l'absence de l'entraîneur du PSG, la Commission sanctionne Antoine Kombouaré d'un match avec sursis d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres. La sanction prend effet à partir du lundi 4 juillet.
La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 28 juillet à 18h00.
A découvrir aussi
- Commission de Discipline de la LFP du jeudi 22 Septembre 2011 :
- Commission de Discipline de la LFP du jeudi 10 Novembre 2011 :
- Commission de Discipline de la LFP du jeudi 28 Mars 2013 :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres