Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 4 Octobre 2012 :

Réunie le 4 octobre 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

 

 

LIGUE  1 : 


Deux matchs ferme :


Larsen Touré (Stade Brestois 29)

 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 8 octobre 2012 à 0h00. 


Rincon (ESTAC Troyes), Chahir Belghazouani (AC Ajaccio), Cédric Barbosa (Evian TG FC), Lloyd Palun (OGC Nice), John Boye (Stade Rennais FC), Nicolas Fauvergue (Stade de Reims)

 

6e journée : Montpellier Hérault SC – AS Saint-Etienne du 22 septembre 2012
Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage


Réunie le 27 septembre 2012, la Commission avait convoqué Mapou Yanga-Mbiwa pour la séance du jeudi 18 octobre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition au jeudi 4 octobre 2012. Après audition, la Commission lui inflige une suspension de cinq matchs ferme. La sanction prend effet le lundi 8 octobre 2012 à 0h00.

 

4e journée : Olympique de Marseille – Stade Rennais FC du 2 septembre 2012
Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage


Réunie le 6 septembre 2012, la Commission avait convoqué Vincent Pajot pour la séance du jeudi 27 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.  A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l'audition au jeudi 4 octobre 2012. Après audition, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le lundi 8 octobre 2012 à 0h00.

 

7e journée : OGC Nice – SC Bastia du 29 septembre 2012
Rapport complémentaire de l’arbitre 


La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le joueur Lloyd Palun (OGC Nice) suite à une faute grossière. Lloyd Palun est convoqué pour la séance du jeudi 25 octobre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 

7e journée : Evian TG FC – FC Lorient du samedi 29 septembre 2012
Commission de visionnage


La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Mohamed Rabiu (Evian TG FC) suite à son violent tacle en avant les deux pieds décollés du sol, touchant Enzo Reale au niveau du genou. Mohamed Rabiu est convoqué pour la séance du jeudi 25 octobre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 

7e journée : Stade Rennais FC – LOSC Lille du samedi 29 septembre 2012
Exclusion de M. Rudi GARCIA, entraîneur de Lille, pour geste inconvenant envers l'arbitre


La Commission convoque Rudi Garcia pour la séance du jeudi 25 octobre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 

Coupe de la Ligue :


Trois matchs ferme :


Ali Bamba (FC Metz) et Georges Mandjeck (AJ Auxerre)

 

16es de finale : FC Lorient - AS Saint-Etienne du mercredi 26 septembre 2012
Rapport complémentaire de l’arbitre 


La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, décide de retirer l'avertissement infliger à Fouazi Ghoulam (ASSE).

 

16es de finale : FC Sochaux-Montbéliard – Evian TG FC du mercredi 26 septembre 2012
-Exclusion de M. Jean-Philippe BLANC, préparateur physique du FCSM, pour désapprobation des décisions de l'arbitre.
-Exclusion de M. Eric PEGORER, entraîneur des gardiens de Sochaux, pour attitude agressive envers l'arbitre assistant


La Commission les convoque pour la séance du jeudi 25 octobre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 

LIGUE 2 : 

 

Trois matchs ferme :


Ludovic Baal (RC Lens)

 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 8 octobre 2012 à 0h00. 


Matar Fall (Angers SCO), Mory Koné (Le Mans FC), Damien Plessis (AC Arles-Avignon), Gaëtan Belaud (Stade Lavallois FC), Andrea Raggi (AS Monaco FC), Lucas Deaux (FC Nantes), Gabriel Cichero (FC Nantes), Christophe Mandanne (EA Guingamp), Florent Mollet (Dijon FCO), Virgile Reset (CS Sedan) et Florian Tardieu (FC Istres).

 

 


04/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres