Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 7 avril 2011 :

Réunie le 7 avril 2011, la Commission de Discipline a pris les décisions suivantes :


LIGUE 1 :


Un match ferme + un match avec sursis :


Pape Diakhaté (Olympique Lyonnais), Grégory Lorenzi (AC Arles-Avignon)

 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de lundi 11 avril à 0h00 :

 

Michael Ciani (Girondins de Bordeaux), Ludovic Sané (Girondins de Bordeaux), Alain Traoré (AJ Auxerre)

 

28e journée – Montpellier Hérault SC – RC Lens du 19 mars 2011 :


La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre du match effectué suite au visionnage du DVD de la rencontre, avait convoqué le joueur du MHSC Emir Spahic pour son geste sur Issam Jemaa pour sa séance du 14 avril 2011, et suspendu le joueur à titre conservatoire au regard de l'état de récidive et de la gravité des faits. A la demande du joueur sollicitant l'avancement de cette convocation, et en application de l'article 160 de la LFP qui permet de réduire le délai de convocation à la demande du licencié, la Commission a accepté de se prononcer sur les faits dès ce jeudi 7 avril 2011. Après audition de MM Emir Spahic, Laurent Nicollin (président du Montpellier Hérault SC) et David Villechaise (Directeur Administratif), la Commission inflige une suspension de 7 matches ferme au joueur Emir Spahic. Cette sanction comprend le match purgé lors de la 29e journée de Ligue 1 suite à la décision du 7 avril de la Commission de Discipline de suspendre le joueur à titre conservatoire.

 

27e journée - AS Saint-Etienne – Stade Brestois du 12 mars 2011 :


-Exclusion de M. Alex Dupont, entraîneur du Stade Brestois, pour contestations répétées et propos déplacés envers le corps arbitral : La Commission avait convoqué ce jeudi 7 avril Alex Dupont dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. La Commission suspend Alex Dupont de deux matches ferme. La sanction prend effet à partir de lundi 11 avril à 0h00.

-Comportement de M. Yvon Kermarec, vice-président du Stade Brestois, envers l'arbitre à l'issue de la rencontre : La Commission avait convoqué ce jeudi 7 avril Yvon Kermarec dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. La Commission suspend Yvon Kermarec d'un mois de suspension de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet à partir de lundi 11 avril à 0h00.

 

29e journée – LOSC-SM Caen du 2 avril 2011 :

 

La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre du match effectué suite au visionnage du DVD de la rencontre et après visionnage des images, convoque le joueur du LOSC Ludovic Obraniak pour son geste envers Thomas Heurtaux à la 86e minute. Ludovic Obraniak est convoqué le jeudi 28 avril 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 

 

LIGUE 2 :

 

Un match ferme :

 

Romain Grange (La Berrichonne Châteauroux)

 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de lundi 11 avril à 0h00 :

 

Abderraouf Zarabi (Nîmes Olympique), Eric Tie Bi (Evian Thon Gaillard FC), Fabien Barillon (FC Istres), Jonathan Rivierez (Le Havre AC), Olivier Auriac (Angers SCO), Nicolas Dieuze (Grenoble Foot 38), Laurent Hervé (Vannes OC)

 

COUPE DE LA LIGUE : 

 

 1/8es de finale - AJ Auxerre – SC Bastia du 27 octobre 2010 : 

 

Comportement des supporters du SC Bastia - Usage d'engins pyrotechniques, jets d'objets, blessure d'un stadier : Suite à la décision de la Commission Supérieure d'Appel du 22 février de renvoyer le dossier du match devant la Commission de Discipline, la Commission de Discipline avait convoqué ce jeudi 7 avril Pierre-Marie Geronimi, Président de l'Association, et Joseph Franceschini, dirigeant du SC Bastia. A l'issue de cette audition, la Commission suspend six mois de toutes fonctions officielles Pierre-Marie Geronimi et Joseph Francheschini. La Commission inflige également une amende de 50.000€ et une exclusion avec sursis de la Coupe de la Ligue au SC Bastia.

 

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 14 avril à 18h00.



08/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres