Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Coup de Gueule du Dimanche 05 Mai 2013 :

Lors du match PSG - Valenciennes, à la 43ème minute, l'arbitre, Alexandre CASTRO a signalé un 6 mètres pour le PSG. Thiago SILVA est venu vers lui, l'arrêtant dans sa course en le poussant avec ses mains au niveau de l'épaule droite. Certains disent que ce n'est pas mérité en défendant les arguments suivants que je vais réfuté immédiatement :

- "Thiago SILVA n'est pas du genre  à pousser l'arbitre" => Alou DIARRA n'était pas du genre à pousser un arbitre et pourtant il a poussé Wilfried BIEN il y a 2/3 saisons. 

- "Thiago SILVA n'a jamais eu des problèmes avec un arbitre" => Lors du match contre Ajaccio, il avait couru sur l'arbitre, Nicolas RAINVILLE, en le prenant par le bras lorsqu'il a exclu Thiago MOTTA.

- "L'arbitre a voulu reprendre le match car il venait de mettre 3 jaunes coup sur coup". => Même dans un match où il y a 12-0, sans carton, à n'importe quelle minute, un joueur qui pousse l'arbitre est exclu.

 

Il n'y a pas lieu à contester cette décision. L'exclusion de Thiago SILVA est méritée. 

 

Enfin, parlons maintenant du cas Leonardo qui vient lâchement à la fin du match bousculer l'arbitre dans les couloirs des vestiaires de façon violente. Pour ma part, un dirigeant vient me faire ça, je porte plainte ! Juste pour information, lors d'un match au Gazélec d'Ajaccio, l'arbitre, Tony CHAPRON, avait été pris à parti lors de la rentrée aux vestiaires. Le GFCA avait perdu 3 points au classement. 

 

Si on en croit les arguments que j'avance ci dessus, et la loi, Leonard et Silva devrait prendre quelques mois de suspension et le PSG, des points en moins au classement !

 

 



 





06/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres