Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Coup de Gueule du Jeudi 02 Mai 2013 :

La commission de discipline a publié jeudi soir les décisions suivantes concernant 3 joueurs du match ETG - PSG : 

Saber KHLIFA (ETG) : 2 matches de suspension fermes

Salvatore SIRIGU (PSG) : 2 matches de suspension fermes

Marco VERRATTI (PSG) : 2 matches de suspension fermes

 

Par le biais de ce coup de gueule, je vous fais par de mon indignation. 

Rappel des faits : 

A la fin du match, il y a eu des débordements entre joueur de ETG et PSG. L'arbitre Olivier THUAL, ayant pris du recul sur la situation, souhaite sanctionner 2 joueurs d'un carton rouge : Saber KHLIFA (ETG) et Salvatore SIRIGU (PSG). S.KHLIFA est resté "sagement" à côté de l'arbitre, assumant ses actes, tandis que S.SIRIGU s'est tiré au vestiaire. L'arbitre a demandé que S.SIRIGU revienne sur le terrain pour lui mettre le carton rouge, mais celui-ci n'est pas revenu car son club ne voulait pas. S.KHLIFA, lui, a pris le carton rouge.

Ce qui m'indigne c'est de voir que ces deux joueurs ont pris le même nombre de match de suspension ! Il y a deux poids, deux mesures ! L'un est resté tandis que l'autre n'est pas revenu ! Pour ma part, S.SIRIGU aurait du prendre plus de matches de suspension de S.KHLIFA. 

 

Je n'ai pas fini. J'en viens maintenant au cas Marco VERRATTI (PSG). Ce joueur qui est surexcité à chaque match de football, faisant des fautes, parfois grossières et qui passe toujours entre les gouttes. Le pire, est son aisance dans la médiocrité avec le relationnel qu'il entreprend avec les arbitres. Contestations sur contestations et la plupart véhémentes. Il a été exclu pour un deuxième jaune pour contestations lors de ce match. Cependant, avant de sortir, M.VERRATTI a bousculé l'arbitre en le poussant légèrement. Il me semble que bousculer un arbitre est passible de 6 mois de suspension. Et là, il n'a que 2 matches. C'est illogique ! Je ne pense pas qu'il méritait 6 mois (quoique), mais 2 matches est juste moindre pour la gravité du geste qu'il a fait sur l'arbitre lors du carton rouge ! 

 

Je n'ai jamais pensé que le PSG dominait la Ligue 1 mais il faut avouer que ces deux décisions sont très étranges et ce ne sont pas les premières cette saison ! 

Je vous laisse juges, à vos commentaires.

 

Vos réactions en commentaires sur ce blog dessous cet article, par mail sur ouatata74@gmail.com, sur la page facebook "Le blog de ouatata." ou sur le compte Twitter @ouatata_RTL ! 




04/05/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres