Décès de Pascal GALIBERT :
Vers 13h, dimanche 24/11 après midi, il faisait parti des 4944 concurrents du marathon de La Rochelle, Pascal GALIBERT a été victime d'un problème cardiaque à l'arrivée de la course.
Après avoir été pris en soin et emmené à l'hôpital, Pascal GALIBERT est décédé 8 heures plus tard.
Pascal GALIBERT était arbitre assistant international français. Il assistait en Ligue 1 de 1998 à 2007 avec des arbitres comme Bruno DERRIEN, Philippe MALIGE ou encore Stéphane BRÉ avec lequel il a officié lors de la finale de la Coupe de France en 2004 opposant le PSG à Châteauroux.
En 2004, il devient le président de la Commission Régional des Arbitres de la Ligue Atlantique de Football. Puis, après 7 saisons en Ligue 1 et avec une trentaine de matches de coupe d'Europe, il prend sa retraite d'arbitre assistant mais reste à la disposition d'arbitres de Ligue Atlantique qu'il forme et à qui il apporte beaucoup et devient observateur d'arbitres.
Toute la famille des arbitres est en deuil après cette nouvelle. Pascal restera dans la mémoire de tous. Condoléances à sa famille et à ses proches.
A découvrir aussi
- Bravo aux 31 candidats reçus à l'examen de Jeune Arbitre de la Fédération, originaires de treize Ligues et cinq sections sportives scolaires à filière arbitrage
- Collina contre les chants racistes !
- ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC UN JEUNE ARBITRE PROMETTEUR ET CÉLÈBRE BLOGUEUR DE RTL.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres