Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

L'oeil de ouatata Edition 40

Édition n°40 :

 

Madame, Monsieur bonjour et merci de m'accueillir sur vos écrans d'ordinateurs pour la dernière édition de l'oeil de ouatata de la saison 2012/2013. Ce qu'il s'est passé la semaine dernière, ce qu'il va se passer la semaine prochaine, vous saurez tout sur l'actualité de notre championnat professionnel et sur l'arbitrage. Alors prenez votre siège, votre boisson, et votre confort et laisser moi vous faire un petit tour d'horizon. Mes conjectures, sont vos lectures. Vous êtes prêts ? Alors c'est parti, top départ !

 

    1. Résultats et classements journée précédente de Ligue 1 et de Ligue 2 :

 

 

 

 

    1. Désignations journée suivante de Ligue 1 et de Ligue 2 :

 

 

RAS

 

    1. Un éventuel point coupe (France, Ligue, Champions, Europa) :

 

La finale de la Coupe de France sera arbitré par Fredy FAUTREL, assisté de Cyril GRINGORE et de Alexandre VIALA. Le 4ème arbitre sera Emmanuel BOISDENGHIEN et les arbitres additionnels seront Clément TURPIN et Nicolas RAINVILLE.

Score final : 3 à 2 pour Bordeaux contre l'ETG.

 

    1. Les 3 arbitres plus de la semaine en Ligue 1 :

 

Clément TURPIN, arbitre de Valenciennes – Troyes

Antony GAUTIER, arbitre de Bordeaux – ETG

Amaury DELERUE, arbitre de Brest – Nancy

 

    1. Les 3 arbitres plus de la semaine en Ligue 2 :

 

Jérôme MIGUELGORRY, arbitre de Istres – Nantes

William LAVIS, arbitre de Clermont – Niort

Johan HAMEL, arbitre de Tours – Monaco

 

    1. Le point règlement de la semaine « le saviez-vous » :

 

L'arbitre doit favoriser l'exécution rapide du coup franc. Tout contact corporel et toute attaque du pied excessifs seront sanctionnés par un coup franc direct. Le main levée de l'arbitre (coup-franc indirect) sera beaucoup plus rare. Favoriser l'exécution rapide du coup franc. Rappeler à l'ordre celui qui volontairement retarde l'exécution du tir et se montrer très énergétique et décidé sur le respect de la distance réglementaire (9,15 m) sans se résigner.

 

    1. Les polémiques arbitrales de la semaine en France (3 max) :

 

1) Le carton rouge de Le Crom. Je ne comprends même pas pourquoi il y a contestation. L'action est dans l'axe, l'attaquant a le ballon, le carton s'impose pour anéantissement d'une occasion manifeste de but. C'est pour tout le monde pareil, il faut arrêter de dire que l'arbitre a manqué de psychologie. Le rouge est logique. Il n 'y pas lieu de contestations. Bonne décision de Benoît BASTIEN

2) Les deux penalty sifflés lors de Bordeaux – ETG sont mérités. Les deux jaunes aussi. Bien arbitré de la part d'Antony GAUTIER

3) Le but invalidé pour Bastia. Pas facile de se prononcer à la vue des images.

 

 

    1. Les citations de la semaine, les questions et les remarques des internautes (3max) :

 

RAS

 

 

    1. Le récapitulatif des articles postés dans la semaine.

 

Mon top 10 des arbitres de Ligue 1 de la saison 2012/2013 : http://ouatata-arbitre.blog4ever.com/blog/lire-article-464461-10006940-mon_top_10_des_arbitres_de_ligue_1_de_la_saison_20.html …

 

Statistiques arbitres Ligue 1 saison 2012/2013 : http://ouatata-arbitre.blog4ever.com/blog/lire-article-464461-10014774-statistiques_arbitres_ligue_1_saison_2012_2013__.html …

 

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 30 Mai 2013 : http://ouatata-arbitre.blog4ever.com/blog/lire-article-464461-10020308-commission_de_discipline_de_la_lfp_du_jeudi_30_mai.html …

Allez allez, voilà, je vous laisse finir votre boisson, j'espère que ça n'a pas été trop long, l'arbitre regarde sa montre, le coup de sifflet final va retentir. Vous avez passez un bon moment, vous souhaitez réagir :

 

Vos réactions en commentaires sur ce blog dessous cet article, par mail sur ouatata74@gmail.com, sur la page facebook "Le blog de ouatata." ou sur le compte Twitter @ouatata_RTL ! 

 

N'oubliez pas que vos visions sont mes provisions. Je vous rends l'usage de votre ordinateurs. Je vous souhaite une excellent trêve de football et j'espère vous compter toujours aussi nombreux à me lire la saison prochaine. Bye bye.

 

Tuuuut, Tuuuut, Tuuuuuut !!

 



01/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres