Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Remarques du 08/04/12 :

A la suite du PSG - OM, hier soir, "un seul homme mérite satisfaction" (disait Pascal PRAUD à l'antenne de RTL). Cet homme, il s'agit d'Antony Gautier, l'arbitre de ce "classico" assez "merdico" par moment quand même. Quand on connaît Pascal Praud, on sait qu'Antony Gautier n'était pas son grand Ami, la saison dernière, comme la plupart des arbitres. Avant le match, il déclarait : "Je suis très serein. J'aborde ce rendez-vous avec beaucoup d'exigence. De nombreux arbitres aimeraient être à ma place, j'ai conscience du privilège que j'ai. Je m'attends à tout. Mon seul objectif est d'être le partenaire du jeu, et la difficulté que je pourrais rencontrer ne m'effraie pas". Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'Antony Gautier a fait un match parfait à l'exception d'une touche diront certains qui sont pointilleux ... J'aime beaucoup l'arbitrage d'Antony. Tout d'abord, il doit être l'arbitre qui a la meilleure alternance des courses en Ligue 1 et la cours la plus élégante. Ensuite, dans la convocation et la distribution de cartons aux joueurs ou les RAO, c'est un exemple. Très discret, ne fait pas du zèle, n'est pas forcément content dès qu'il met un carton. Bref, ce n'est pas pour rien qu'Antony Gautier est un des meilleurs arbitres de Ligue 1 et qu'il arbitre ces chocs.

 

Félicitations à lui et à ses assistants pour le très bon match qu'ils ont effectué hier soir et bonne continuation en Ligue 1 !

 

 

 

 

 



09/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres