Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Arbitre à 17 ans, il se fait agresser sauvagement :

Un jeune de Valence a été violemment battu alors qu'il arbitrait un match amateur. Il a perdu la rate. L'agresseur est un policier de profession.

 

 

Hector Giner Tarazon arbitrait tranquillement la rencontre entre Los Silos et Mislata au stade minicipal de Burjassot le week-end dernier lorsque, à la 88e, il a dû signaler une faute d'un joueur de Mislata. Celui-ci, n'appréciant pas, a lancé au jeune directeur de jeu: «Tu es un crétin, arbitre.» Ce qui a poussé Hector à sortir immédiatement le carton rouge.

Le joueur expulsé a alors réagi violemment. Il a d'abord asséné un coup au visage du jeune arbitre. Ce qui l'a fait perdre l'équilibre et tomber au sol. L'agresseur l'a ensuite roué de coups de pied sur le côté et dans le dos. Les autres joueurs sont intervenus, tentant de mettre fin à ce déferlement de violence dont était victime le jeune arbitre de 17 ans.

Le match a été immédiatement suspendu, sur le score de 2-2. Des témoins ont appelé la police. Tandis qu'une ambulance arrivait vite sur les lieux pour conduire le blessé à l'hôpital. Les examens médicaux ont révélé une rupture de la rate et de nombreuses fractures des côtes. Peu après 19h, les médecins ont procédé à l'ablation de l'organe endommagé. La victime a perdu trois litres de sang.

L'agresseur, lui, est tombé en larmes dès qu'il a pris conscience de la gravité de l'acte qu'il venait de commettre. «J'ai perdu la tête», a déclaré ce policier de 27 ans. Il a ensuite passé la nuit en prison, avant d'être présenté devant le juge le lendemain. Il a été suspendu par son club.

De son côté, le jeune Hector a confié à son père, José Giner, qu'il abandonnait ses rêves de carrière dans l'arbitrage.



20/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres