Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 01 Mars 2012 :

Réunie le 1er mars 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :


LIGUE 1 : 

 
Deux matchs dont un avec sursis : 


Aurélien Montaroup (SM Caen), Onyekachi Apam (Stade Rennais)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 5 mars 2012 à 0h00.


Omar Kossoko (AJ Auxerre), Jacques-Alaixys Romao (FC Lorient), Younousse Sankharé (Dijon FCO), Benoît Lesoimier (Stade Brestois), Thiago Motta (Paris Saint-Germain), Cheik Mbengue (Toulouse FC)

25e journée : Stade Rennais – LOSC du 26 février 2012
Exclusion du banc de touche de M. Jean-Marie Zerbi, entraîneur adjoint du Stade Rennais :
 

 

La Commission convoque M. Jean-Marie Zerbi pour la séance du jeudi 22 mars 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

25e journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain du 25 février 2012
Comportement de MM. Jean-Michel Aulas, président de l’OL, Rémi Garde, entraîneur de l’OL, et Robert Duverne, préparateur physique de l’OL, à l’issue de la rencontre : 

 

La Commission convoque MM. Jean-Michel Aulas, Rémi Garde, Robert Duverne ainsi que l’arbitre de la rencontre, M. Fredy Fautrel, le 4e arbitre, M. Philippe Malige, et le délégué principal, M. Michel Le Brun, pour la séance du jeudi 22 mars 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LIGUE 2 : 

 
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 5 mars 2012 à 0h00.


Benjamin Mendy (Le Havre AC), Julien François (Le Havre AC), Jérémy Blayac (Tours FC), Olivier Auriac (Angers SCO), Yannick Cahuzac (SC Bastia), Cédric Fabien (US Boulogne Côte d’Opale), Julian Palmieri (FC Istres), Bakary Soro (AC Arles-Avignon), Aissa Mandi (Stade de Reims), Yoann Court (CS Sedan-Ardennes)

21e journée : Stade de Reims – Angers SCO du 28 janvier 2012
Comportement à la mi-temps de M. Olivier Pickeu, manager général d’Angers SCO, envers l’arbitre :

 

 La Commission avait convoqué M. Olivier Pickeu pour la séance du jeudi 1er mars 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après lecture la lettre d’explications de M. Olivier Pickeu, la Commission inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux mois ferme à M. Olivier Pickeu. La sanction prend effet le lundi 5 mars 2012.

 

22e journée : LB Châteauroux – Clermont Foot du 4 février 2012
Exclusion de M. Franck Vallade, entraîneur adjoint de La Berrichonne de Châteauroux, pour désapprobation en gestes et paroles, des décisions de l’arbitre : 

 

La Commission avait convoqué M. Franck Vallade pour la séance du jeudi 1er mars 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après lecture la lettre d’explications de M. Franck Vallade, la Commission inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs avec sursis à M. Franck Vallade. La sanction prend effet le lundi 5 mars 2012.

25e journée : US Boulogne Côte d’Opale – LB Châteauroux du 24 février 2012
Exclusion de M. Pascal Planque, entraîneur de l’US Boulogne Côté d’Opale :

 

 La Commission convoque M. Pascal Planque pour la séance du jeudi 22 mars 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

25e journée : Stade de Reims – CS Sedan-Ardennes du 27 février 2012 
Exclusion du banc de touche de M. Hubert Fournier, entraîneur du Stade de Reims :
 

 

La Commission convoque M. Hubert Fournier pour la séance du jeudi 22 mars 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

25e journée : ESTAC – Le Mans FC du 24 février 2012
Comportement de M. Joffrey Hamelin, coordinateur sportif du Mans FC à l’issue de la rencontre : 

 

La Commission convoque M. Joffrey Hamelin pour la séance du jeudi 22 mars 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

 



01/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres