Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 08 Septembre 2011 :

Réunie le 8 septembre 2011, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

 

 

LIGUE 1 : 


3e journée – Olympique de Marseille – AS Saint-Etienne du 21 août 2011 : 


La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images du match, avait convoqué le joueur Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille) pour son geste sur le joueur Florent Sinama-Pongolle (AS Saint-Etienne) à la 57ème minute. Le joueur avait été convoqué pour la séance du jeudi 15 septembre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande de l'Olympique de Marseille, la Commission avait accepté d'avancer cette convocation au jeudi 8 septembre 2011.
Après audition du joueur Nicolas Nkoulou (Olympique de Marseille), assisté de Vincent Labrune, président de l'OM, Alexandre Miahle, responsable juridique de l'OM et Me Régis Rebufat, la Commission sanctionne Nicolas Nkoulou de trois matches ferme de suspension. Suspendu à titre conservatoire le 26 août 2011, le joueur a déjà purgé un de ses trois matches de suspension.

1ère journée – Paris Saint-Germain – FC Lorient du 6 août 2011 : 


La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après visionnage des images du match, avait convoqué le joueur Milan Bisevac (Paris Saint-Germain) pour son geste sur le joueur Kevin Monnet-Paquet (FC Lorient) à la 13ème minute. Le joueur avait été convoqué pour la séance du jeudi 15 septembre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du PSG, la Commission avait accepté de reporter cette convocation au jeudi 8 septembre 2011.
Après audition du joueur Milan Bisevac (Paris Saint-Germain), assisté de M. Romain Voillemot, directeur juridique du PSG, la Commission sanctionne Milan Bisevac de deux matches ferme de suspension. La sanction prend effet à partir du lundi 12 septembre 2011.

Un match ferme + un match avec sursis : 


Paul Baysse (Stade Brestois), Samba Diakité (AS Nancy-Lorraine)

Un match ferme : 


José Saez (Valenciennes FC)

 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de lundi 12 septembre 2011.


Fabien Lemoine (AS Saint-Etienne)


LIGUE 2 : 


Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de lundi 12 septembre 2011.


Kevin Boli (CS Sedan-Ardennes), Jordan Veretout (FC Nantes)

 


 


La prochaine réunion de la Commission Juridique aura lieu le jeudi 15 septembre à 18h00.



08/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres