Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 18 Novembre 2011 :

Réunie le 17 novembre 2011, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :


Ligue 1 : 


11e journée – Stade Malherbe Caen – Montpellier Hérault SC du 22 octobre 2011
Exclusion de M. René Girard, entraîneur du Montpellier Hérault SC, pour contestations répétées et propos blessants envers le 4e arbitre :

 

La Commission avait convoqué M. René Girard pour la séance du jeudi 17 novembre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de l'entraîneur du Montpellier HSC, la Commission sanctionne René Girard de trois matches, dont un match avec sursis, de banc de touche et de vestiaire d'arbitres avec sursis. La sanction prend effet le lundi 21 novembre à 0h00.


11e journée – AS Saint-Etienne – Valenciennes FC du 22 octobre 2011
Exclusion de M. Philippe Bizeul, entraîneur adjoint du Valenciennes FC, pour propos déplacés envers l'arbitre : 

 

La Commission avait convoqué M. Philippe Bizeul pour la séance du jeudi 17 novembre 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de l'entraîneur adjoint du Valenciennes FC, la Commission sanctionne Philippe Bizeul de deux matches avec sursis de banc de touche et de vestiaire d'arbitres avec sursis.

Ligue 2


7e journée – SC Bastia – AS Monaco FC du 16 septembre 2011


Usage d'engins pyrotechniques et incidents pendant et à l'issue du match : La Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après auditions des dirigeants des deux clubs, la Commission décide de mettre le dossier en délibéré.

 

11e journée – SC Bastia – RC Lens du 3 octobre 2011


En raison de la gravité des faits, caractérisant de très nombreux manquements du SC Bastia dans l'organisation et la gestion de la sécurité au cours du match, et de la multiplication des incidents depuis le début de la saison, la Commission avait décidé de mettre le dossier en instruction et de suspendre le terrain du SC Bastia à titre conservatoire à compter du vendredi 21 octobre 2011. Après audition des dirigeants des deux clubs et des officiels, la Commission décide de mettre le dossier en délibéré.

 


 


18/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres