Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 23 Août 2012 :

Réunie le 23 août 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :


LIGUE 1 :


Trois matchs dont un avec sursis : 


Ezequiel Lavezzi (PSG) 


Deux matchs dont un avec sursis : 


Julien Faussurier (ESTAC), Anthony Weber (Stade de Reims)


Un match ferme :


Mickaël Tacalfred (Stade de Reims), Benjamin Moukandjo (AS Nancy-Lorraine)


FC Girondins de Bordeaux – Stade Rennais FC du 19 août 2012 :


La Commission, saisie par le rapport de l’arbitre qui reconnait qu’aucune sanction n’aurait dû être prise et après visionnage des images, décide d’annuler l’avertissement attribué à John Boye à la 20e minute.


2e journée : AC Ajaccio – Paris Saint-Germain du 19 août 2012
Exclusion de M. Carlo Ancelotti, entraîneur du PSG, pour contestation de l’arbitre : 

 

La Commission convoque M. Carlo Ancelotti pour la séance du jeudi 13 septembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

2e journée : SC Bastia – Stade de Reims du 18 août 2012
Exclusion de M. Loïc Schwartze, kinésithérapeute du Stade de Reims, pour attitude inconvenante et déplacée envers le corps arbitral : 

 

La Commission, ayant accepté d’entendre dès ce jour M. Loïc Schwartze à sa demande, lui inflige une suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres de deux matchs ferme. La sanction prend effet le lundi 27 août 2012 à 0h00.

LIGUE 2 :

Deux matchs ferme :


Habib Bellaïd (CS Sedan)


4e journée : EA Guingamp – AS Monaco FC du 18 août 2012
Comportement de M. Bertrand Desplat, président d’EA Guingamp et de M. Aimé Dagorn, responsable administratif d’EA Guingamp, à l’issue de la rencontre envers les arbitres : 

 

 

La Commission convoque MM. Desplat et Dagorn pour la séance du jeudi 13 septembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

4e journée : Stade Lavallois – Chamois Niortais du 17 août 2012
Exclusion de MM. Pascal Gatien, entraîneur des Chamois Niortais, et Franck Azzopardi, entraîneur adjoint des Chamois Niortais, pour désapprobations répétées en paroles et en actes : 

 

La Commission convoque MM. Pascal Gatien et Franck Azzopardi pour la séance du jeudi 13 septembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Match international éliminatoires pour la Coupe du Monde FIFA 2014 
Rwanda-Bénin du 10 juin 2012.
Décision de la Commission de Discipline de la FIFA du 31 juillet 2012 notifiée à la FFF et communiquée à la LFP le 22 août 2012.


Exclu et déclaré coupable de voies de fait à l’égard de l’arbitre pendant le match Rwanda-Bénin, le joueur Khaled Adenon (Le Mans FC) est suspendu pour une durée de 12 mois par la Commission de Discipline de la FIFA. La Commission de Discipline de la LFP prend acte d’autre part que cette suspension s’étend à tous les matchs, qu’ils soient nationaux ou internationaux, amicaux ou officiels. 
 


La prochaine Commission de Discipline aura lieu le jeudi 30 août 2012 à 18h00.



23/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres