Commission de Discipline de la LFP du jeudi 6 Décembre 2012 :
Réunie le 6 décembre 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 :
Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Rod Fanni (Olympique de Marseille)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Corentin Jean (ESTAC Troyes)
Un match ferme
Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 10 décembre 2012 à 0h00.
Lloyd Palun (OGC Nice), Benoît Cheyrou (Olympique de Marseille), Benoît Lesoimier (Stade Brestois), Florian Thauvin (SC Bastia), Etienne Didot (Toulouse FC), Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais), Gaëtan Charbonnier (Montpellier Hérault SC), Vincent Pajot (Stade Rennais FC), Marcos (ESTAC Troyes), Florent Ghisolfi (Stade de Reims)
11e journée : Paris Saint-Germain – AS Saint-Etienne du 3 novembre 2012
Commission de visionnage
Réunie le 7 novembre 2012, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Mohamed Sissoko (Paris Saint-Germain) suite à son geste à la 76e minute sur le joueur Alejandro Alonso (AS Saint-Etienne) pour la séance du jeudi 29 novembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du Paris Saint-Germain, la Commission avait accepté de reporter l’audition au jeudi 6 décembre 2012. Après audition des représentants du PSG et lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu de modifier la sanction administrative de l’arbitre qui avait attribué à M. Mohamed Sissoko un carton jaune suite à ce geste.
15e journée : Stade Brestois – Olympique de Marseille du 2 décembre 2012
Commission de visionnage
La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Johan Martial (Stade Brestois) suite à son geste à la 77e minute sur le joueur Loïc Rémy (Olympique de Marseille) pour la séance du jeudi 27 décembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
9e journée : AC Ajaccio – SC Bastia du 21 octobre 2012
Comportement des supporters de l’AC Ajaccio et du SC Bastia : usage d’engins pyrotechniques, jet d’objets et tentative d’affrontement physique entre supporters des deux clubs :
Réunie le 25 octobre 2012, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition des représentants des deux clubs, la Commission décide de sanctionner le SC Bastia de d’un match à huis clos ferme. Cette sanction est exécutoire sur le prochain match à domicile du SC Bastia.
12e journée : SC Bastia – Valenciennes FC du 10 novembre 2012
Comportement de M. Pierre-Marie Geronimi, président du SC Bastia, envers les arbitres à l’issue de la rencontre :
Réunie le 15 novembre 2012, la Commission avait décidé de convoquer M. Pierre-Marie Geronimi pour sa séance du jeudi 6 décembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Pierre-Marie Geronimi qui se trouvait au moment des faits devant le couloir d’accès aux vestiaires alors qu’il était suspendu à titre conservatoire, la Commission prolonge sa suspension de trois semaines supplémentaires jusqu’à la fin du mois de janvier 2013.
LIGUE 2 :
Trois matchs ferme
Filip Djordjevic (FC Nantes)
Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Laurent Agouazi (Stade Malherbe Caen)
Deux matchs ferme
Massamba Sambou (LB Châteauroux)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 10 décembre 2012 à 0h00.
Moussa Sidibé (Nîmes Olympique), Rudy Haddad (AJ Auxerre), Mouhamadou Diaw (Chamois Niortais)
16e journée : FC Nantes – Chamois Niortais du 30 novembre 2012
Exclusion de M. Claude Soldera, intendant des Chamois Niortais :
La Commission convoque M. Claude Soldera pour sa séance du jeudi 27 décembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
COUPE DE LA LIGUE :
1/4 de finale : SC Bastia – LOSC du 28 novembre 2012
Jets d’objets sur des joueurs du LOSC nécessitant l’interruption de la rencontre.
Jet d’un objet sur la tête de l’arbitre assistant ayant entraîné une blessure et nécessitant l’interruption de la rencontre.
Propos racistes, insultes et menaces envers l’arbitre assistant pendant la rencontre par des supporters du SC Bastia en tribune.
Exclusion de M. Joseph Franceschini, Directeur de l’Organisation et de la Sécurité du SC Bastia.
La Commission décide de placer le dossier en instruction.
1/4 de finale : Montpellier Hérault SC – OGC Nice du 28 novembre 2012
Exclusion de M. Alexandre Dellal, préparateur physique de l’OGC Nice :
La Commission convoque M. Alexandre Dellal pour sa séance du jeudi 27 décembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
La prochaine Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 13 décembre à 18h00.
A découvrir aussi
- Commission de Discipline de la LFP du jeudi 08 Septembre 2011 :
- Commission de Discipline de la LFP du jeudi 3 Novembre 2011 :
- Commission de Discipline de la LFP du jeudi 31 Janvier 2013 :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres