Commission de Discipline de la LFP du jeudi 23 Février 2012 :
Réunie le 23 février 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 :
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 27 février 2012 à 0h00.
Oscar Ewolo (Stade Brestois), Guillaume Rippert (Evian Thonon Gaillard), Mohamed Sissoko (Paris Saint-Germain), Olivier Giroud (Montpellier HSC), Marvin Martin (FC Sochaux-Montbéliard)
21e journée : Olympique Lyonnais – Dijon FCO du 28 janvier 2012
Exclusion de M. Joël Bats, entraîneur des gardiens de l’Olympique Lyonnais, pour désapprobations en gestes et en paroles envers l’arbitre :
La Commission avait convoqué M. Joël Bats pour la séance du jeudi 23 février 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Joël Bats, assisté de M. Vincent Ponsot, Directeur Juridique et des Ressources Humaines de l’OL, la Commission inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs dont un avec sursis à M. Joël Bats. La sanction prend effet le lundi 27 février 2012.
24e journée : FC Girondins de Bordeaux – Olympique Lyonnais du 19 février 2012
Comportement des supporters des Girondins de Bordeaux.
Suite à l’utilisation de nombreux engins pyrotechniques dont un a entraîné la blessure d’un enfant brûlé au premier degré, la Commission décide de placer le dossier en instruction.
24e journée : AS Saint-Etienne – Stade Rennais du 19 février 2012
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne.
Suite à l’utilisation répétée de très nombreux engins pyrotechniques, la Commission décide de placer le dossier en instruction.
24e journée : AC Ajaccio – Stade Brestois du 18 février 2012
Comportement des supporters de l’AC Ajaccio.
Suite au jet d’un gobelet rempli de liquide ayant atteint le joueur Omar Daf à la tête, la Commission convoque un représentant de l’AC Ajaccio pour la séance du jeudi 15 mars 2012.
LIGUE 2 :
Deux matchs ferme dont un avec sursis
Lindsay Rose (Stade Lavallois), Jonathan Rivierez (Havre AC)
Un match ferme
Romain Alessandrini (Clermont Foot)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 27 février 2012 à 0h00.
Ludovic Baal (RC Lens), Zakarya Bergdich (RC Lens), Romain Rocchi (AC Arles-Avignon), Julien Ielsch (Amiens SC), Hervé Lybohy (Amiens SC), Kalidou Koulibaly (FC Metz)
21e journée : Stade de Reims – Angers SCO du 28 janvier 2012
Comportement du joueur David De Freitas (Angers SCO) à l’issue de la rencontre lors de la rentrée du corps arbitral aux vestiaires :
La Commission avait convoqué David De Freitas pour la séance du jeudi 23 février 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après lecture de la lettre d’explications de M. David De Freitas, la Commission inflige une suspension de deux matchs ferme au joueur David De Freitas. La sanction prend effet le lundi 27 février 2012.
21e journée : Clermont Foot – SC Bastia du 28 janvier 2012
Comportement de M. Milan Ladjic, intendant du Clermont Foot à la mi-temps envers le délégué de la rencontre :
La Commission avait convoqué M. Milan Ladjic pour la séance du jeudi 23 février 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après lecture de la lettre d’explications de M. Milan Ladjic, la Commission inflige une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux mois dont un mois avec sursis à M. Milan Ladjic. La sanction prend effet le lundi 27 février 2012.
24e journée : Stade Lavallois – Amiens SC du 17 février 2012
Exclusion de M. Nicolas Buteau, préparateur physique d’Amiens, pour désapprobations en paroles et gestes des décisions de l’arbitre :
La Commission convoque M. Nicolas Buteau pour la séance du jeudi 15 mars 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A découvrir aussi
- Commission de Discipline de la LFP du jeudi 18 Novembre 2011 :
- Commission de Discipline de la LFP du jeudi 14 Mars 2013 :
- Commission de Discipline de la LFP du jeudi 23 Mai 2013
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres