Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Coup de gueule du Samedi 25 Février 2012 :

Lors du match Nice - Caen (1-0), l'arbitre Wilfried Bien a oublié de siffler un coup-franc à l'entrée de la surface de réparation excentrée. Cela a provoqué la colère de Franck Dumas qui dit qu'il s'agissait d'un arbitrage maison. Peut-être fait-il rapport à l'exclusion suite à l'attentat de Aurélien Montaroup sur Kévin Anin. En effet, il n'a rien trouvé de mieux que de déchirer le maillot dans le dos de son adversaire. 

 

Franck Dumas, entraîneur de Caen dit : «On s'est fait entuber par un arbitrage maison. [...]. J'en ai marre et suis très remonté, encore trois points de perdus à cause de l'arbitrage. Les vingt-deux acteurs ont eu du courage, du tempérament pour pouvoir jouer ce match, le seul qui n'a pas eu de couilles, c'est l'arbitre. La faute De Monzon sur Hamouma était en dehors de la surface? Mais il y a faute ! L'arbitre peut donc partir de Nice tranquille».

 

Des propos INADMISSIBLES qui doivent être sanctionnés, je l'espère lourdement.

A part cette erreur, d'ailleurs à vitesse réelle on pouvait penser que Hamouma plonge, Wilfried Bien a fait un bon match.

 

Je concluerai en disant BLA BLA BLA car j'en ai marre de me répéter suite aux propose d'après-match des entraîneurs qui veulent faire un buzz face aux journalistes qui est à celui qui dira le plus de mot vulgaire sur l'arbitrage, sans insulter l'arbitre directement. 

 

 

Je ne parle pas également de la polémique avec Jean-Michel Aulas et Rémy Garde à Lyon pour le temps additionnel, polémique ridicule. Je n'en dit pas plus, je ne tiens pas à être recalé, on ne sait jamais avec les dossiers de Aulas ! Je remercie par ailleurs dreambrother qui par son commentaire résumé toute ma pensée. Aulas doit être sanctionné plus que Dumas car (même si ce n'est pas une raison) il pleurniche pour rien. Il paraîterai aussi que Dumas ait présenté ses excuses. 

 

 




25/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres