Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Coup du Chapeau du vendredi 10 Août 2012.

Antony Gautier arbitre de Montpellier - Toulouse (1-1) a sorti trois cartons rouges, tous les trois mérités !

Le premier, pour le montpellierain J.Saihi qui en regardant le ballon, a mis la semelle de son pied sur la tête de son adversaire qui a du avoir un bandeau pour saignement intense. Autant vous dire que ce carton est totalement mérité !

Le second pour le toulousain A.Reggatin qui emporté par son élan et lancé comme un boulet de canon a taclé un montpellierain les deux pieds en avant mettant ainsi en danger l'intégrité physique du joueur de Montpellier qui a fait un vol plané à l'orée de ce tacle. Totalement mérité aussi !

Enfin, le dernier pour le toulousain S.Aurier, qui a taclé par derrière un joueur de Montpellier mettant aussi en danger l'intégrité physique. Egalement mérité ! 

 

Il fallait du courage pour Antony Gautier de sortir ses trois cartons rouges lors du premier match de la saison avec des grands diffuseurs médiatiques. A noter également des très bons placements, des excellentes courses et des diagonales totalement impréssionnantes. Bref, Antony est un grand arbitre français aujourd'hui, espérons que cela se poursuive dans le monde pour lui, car il n'est pas necessaire d'attendre qu'un joueur soit bléssé pour mettre un carton rouge. Dès que l'intégrité physique est mise en jeu, le rouge s'impose, sans état d'âme.

 

Enfin, tout de jaune vêtu, nos arbitres ressemble aux arbitres Italiens. N'oublions pas qu'en Italie, il y avait des grands comme P.Colina et R.Rosetti. 

 

mont vs toul - wawsport | izlesene.com



11/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres