Le syndicat des arbitres (SAFE) boycottera le protocole à Bordeaux.
Le syndicat des arbitres de football de l'élite (Safe) a annoncé qu'il allait "boycotter le protocole d’accueil des arbitres" à Bordeaux jusqu’à la fin de la saison pour protester contre les critiques à l'encontre de l'arbitre Saïd Ennjimi des dirigeants du club, et notamment de Nicolas de Tavernost, président de M6, actionnaire principal des Girondins, qui a adressé un courrier adressé au président de la FFF Fernand Duchaussoy pour se plaindre.
"Le syndicat des arbitres tient, une fois de plus, à faire part de son indignation suite aux propos de Monsieur Triaud, président du club de Bordeaux, ainsi que de son actionnaire Monsieur Tavernost, écrit le syndicat dans un communiqué. En effet, ces deux personnes ont mis en cause non seulement les compétences de notre collègue à l’issue de la rencontre Bordeaux-Caen, et tentent aujourd’hui de discréditer l’arbitrage français. Ces déclarations ne doivent pas échapper à des sanctions sportives dignes de sens".
A découvrir aussi
- Bravo aux 31 candidats reçus à l'examen de Jeune Arbitre de la Fédération, originaires de treize Ligues et cinq sections sportives scolaires à filière arbitrage
- Commission Fédérale de Discipline du 27/07/2012 :
- Arbitre à 17 ans, il se fait agresser sauvagement :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres