Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Quand le match de foot Béziers/Petit-Bard se transforme en ring de boxe.

Au final d’une rencontre qui ne devait être que sportive, on ne retiendra pas le nombre de buts, mais le nombre d’arbitres agressés.


C’est-à-dire les trois qui ont officié hier à La Peyrade, près deFrontignan, pour le compte de la finale de la Coupe de l’Hérault des moins de 17 ans opposant l’équipe de l’AS Béziers III à celle du Petit-Bard Montpellier. C’est juste après le deuxième but de Béziers marqué avant la pause, que tout va dégénérer.

 

"Tout est parti comme une traînée de poudre"


Encore choqué, Morgan Billaut, le jeune arbitre central, résume les faits : "Sur le deuxième but, la balle rebondit sous la barre transversale et je demande à mon assistant si le ballon est bien rentré. Il me dit que oui, et le temps que je revienne vers le rond central pour que le jeu reprenne, il est pris à partie par des joueurs montpelliérains. Mais au même moment, un dirigeant du Petit-Bard fait irruption sur le terrain en contestant vivement ma décision. Je lui dis de sortir du terrain. Et là tout est parti comme une traînée de poudre."

Alors que la mi-temps allait être sifflée sur la marque de deux buts à zéro en faveur de Béziers, le terrain de La Peyrade va se transformer en immense ring de boxe.

 

"Ils m’ont pris par le cou puis m’ont traîné"


Et dans ce tourbillon de folie, ce sont les arbitres qui seront les premiers visés par certains joueurs du Petit-Bard et par des supporters totalement incontrôlables, qui sauteront par-dessus les grilles du stade. "Je me suis retrouvé plaqué au sol, souligne Morgan Billaut, et j’ai pris des coups au visage, surtout sur les pommettes. J’ai reçu des coups de pied au poignet qui, depuis, a enflé."

Son jeune assistant, Ried Boukhelifa, était lui aussi encore sous le choc. "A un moment donné, c’était comme une vague, ils m’ont pris par le cou puis m’ont traîné. Heureusement, ce sont des dirigeants du Petit-Bard qui m’ont tiré de là !"

 

"Des gens qui se disent nos supporters foutent tout en l’air"


Mohammed Mansouria, joueur de l’équipe montpelliéraine était de ceux-là. Lui qui, après la rencontre, prématurément arrêtée, ne cachait pas sa colère : "Je suis révolté contre ces agissements. Toute l’année, on prépare ces jeunes pour les amener en finale et le jour J, il y en a qui dégoupillent. Par-dessus le marché, des gens qui se disent nos supporters foutent tout en l’air."

Inutile de dire que dans les vestiaires montpelliérains, les gamins se sont pris une bonne remontée de bretelles, alors que certains fauteurs de trouble étaient interpellés par la police nationale venue de Sète, aidée par la police municipale de Frontignan.

Pour rajouter à ce triste bilan, signalons que deux jeunes joueurs de Béziers ont été aussi sérieusement agressés par leurs adversaires : l’un a eu la mâchoire cassée et l’autre a eu le dos labouré par moult coups de pied. Ces deux joueurs, comme les trois arbitres, ont décidé de porter plainte.

 

La finale de la Coupe de l’Hérault a complètement dégénéré.



03/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres