Sortons la violence du stade !
Ne laissons pas gâcher le spectacle !
ARTICLE L332-6 DU CODE DU SPORT :
Lors d'une manifestation sportive ou de la retransmission en public d'une telle manifestation dans une enceinte sportive, le fait de provoquer, par quelque moyen que ce soit, des spectateurs à la haine ou à la violence à l'égard de l'arbitre, d'un juge sportif, d'un joueur ou de toute autre personne ou groupe de personnes est puni d'un an d'emprisonnement, de 15 000 euros d'amende et d’une interdiction de stade !
|
|
Le fait d'introduire, de porter ou d'exhiber dans une enceinte sportive, lors du déroulement ou de la retransmission en public d'une manifestation sportive, des insignes, signes ou symboles rappelant une idéologie raciste ou xénophobe est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
ARTICLE L332-8 DU CODE DU SPORT :
Le fait d'introduire, de détenir ou de faire usage des fusées ou artifices de toute nature ou d'introduire sans motif légitime tous objets susceptibles de constituer une arme au sens de l'article 132-75 du code pénal dans une enceinte sportive lors du déroulement ou de la retransmission en public d'une manifestation sportive est puni de trois ans d'emprisonnement, de 15 000 euros d'amende et d’une interdiction de stade. |
A découvrir aussi
- Trophée UNFP 2011-2012 :
- Top 6 des bonnes raisons de soutenir l’homme en noir
- Ils criaient : “On va te saigner, te crever”
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres