Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Un arbitre de football agressé à Tourrette-Levens :

Nouvelle scène de violence sur un terrain de sport : cette fois c’est un garçon de 20 ans qui a été insulté puis frappé avec un bâton. Hospitalisé, il a pu regagner son domicile mais reste choqué : 


La bêtise a encore frappé, samedi après-midi, lors d'un match de football en U17 pré-excellence (moins de 17 ans). Un match sans enjeu, opposant Tourrette-Levens au Montet-Bornala (Nice). L'arbitre central, âgé de 20 ans, a été agressé, d'abord verbalement, puis physiquement, alors que l'équipe locale venait de s'imposer 4-3.

Auparavant, le jeune arbitre, A. G., avait distribué deux cartons rouges aux joueurs du Montet-Bornala. Ce qui aurait eu le don d'échauffer les esprits. « Il y a eu un gros rassemblement autour de l'arbitre », témoignait un dirigeant de Tourrette. « Il s'est fait insulter, invectiver, puis quelqu'un lui a tapé dessus avec un bâton ».

Comble de l'histoire, A. G. aurait été frappé par-derrière par son juge de touche, un dirigeant du Montet-Bornala, armé d'un poteau de corner. 

 

Déjà des incidents à Cap-d'Ail fin octobre : 


Le jeune homme a été admis en soirée aux urgences de l'hôpital Saint-Roch, à Nice, avant d'en ressortir pendant la nuit. « Il est marqué au visage, mais il n'a rien de grave. Il est terriblement choqué » rapporte Claude Colombo, vice-président délégué du District de la Côte d'Azur.

L'ancien arbitre international était présent à l'hôpital pour l'accueillir, en compagnie de l'arbitre d'astreinte, (le District en nomme un chaque week-end), Youssef Siad. « Il ne nous a même pas reconnus », raconte Claude Colombo, très remonté par ce nouvel incident qui intervient quinze jours après une histoire du même type à Cap-d'Ail.

Le 30 octobre dernier, l'arbitre d'un match de seniors entre Cap-d'Ail et Saint-Jean-Beaulieu (promotion d'honneur A), menacé et poursuivi, a dû s'enfuir en courant et trouver refuge dans les vestiaires du club de tennis voisin, plage Marquet.

« Ce qui me met le plus en colère, c'est que personne ne s'est soucié de savoir comment allait le jeune arbitre, poursuit Claude Colombo ; « tout le monde s'en fout(sic). C'est insupportable, intolérable ».

 

Une plainte déposée : 


Eric Borghini, le président du District des Alpes-Maritimes, va adresser aujourd'hui une lettre de rappel à tous les présidents de clubs : « Je suis scandalisé. Il y a eu Yannick Mille, il y a eu Cap-d'Ail, et maintenant, ce jeune arbitre.Ça suffit. Le District sera intransigeant. La violence contre un officiel, un représentant de la règle, ne peut être légitimée. »

Également contacté hier, Gérard Pignon, le président du Montet-Bornala, semblait dépassé par les événements. « Je suis embêté, beaucoup plus que vous ne le croyez », a-t-il confié. A. G., lui, s'est rendu au commissariat, afin de porter plainte. Il y aura donc des sanctions administratives… et judiciaires.



14/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres