Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 09 Février 2012 :

Réunie le 9 février 2012, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :


LIGUE 1 : 
 
Deux matchs ferme


Moussa Sissoko (Toulouse FC), Abdoulwhaid Sissoko (Stade Brestois)

Deux matchs dont un avec sursis 


Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille)

Un match ferme


Franck Dja Djedje (OGC Nice)

 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 13 février 2012 à 0h00.


Lamine Koné (FC Lorient), Olivier Sorlin (Evian Thonon Gaillard FC)

Montpellier HSC – Olympique Lyonnais du 14 janvier 2012
Menace physique de Nicolas Girard, préparateur physique du Montpellier HSC, envers le joueur Lisandro Lopez (Olympique Lyonnais) à l’issue de la rencontre :
 

 

Quatre mois de suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres dont deux mois d’avec sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 13 février 2012.

 

LIGUE 2 : 

Un match ferme


Guillaume Moullec

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 13 février 2012 à 0h00.


Thibault Moulin (LB Châteauroux), Amara Baby (LB Châteauroux), Fernando Neves (LB Châteauroux), Marvin Esor (Clermont Foot), Moustapha Diallo (EA Guingamp), Thomas Mienniel (Amiens SC)

 

ESTAC – AC Arles-Avignon du 14 janvier 2012

Exclusion de Jean-Marc Furlan, entraîneur de l’ESTAC, pour propos injurieux et blessants envers l’arbitre : 

 

Six matchs de suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres dont deux par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 13 février 2012.

Tours FC – CS Sedan du 14 janvier 2012
Exclusion de Samuel Michel, entraîneur adjoint du CS Sedan, pour contestations et désapprobation des décisions de l’arbitre :
 

 

Deux matchs de suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres avec sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 13 février 2012.



COUPE DE LA LIGUE : 


Olympique Lyonnais – LOSC du 11 janvier 2012
Propos particulièrement blessants de Bernard Lacombe, conseiller du président de l’Olympique Lyonnais, envers l’arbitre à la mi-temps de la rencontre : 

 

 

 

Six semaines de suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres.  La sanction prend effet à partir du lundi 13 février 2012.

Olympique de Marseille – OGC Nice du 1er février 2012


Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille et de l’OGC Nice : la Commission décide de placer le dossier en instruction.

 



10/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres