Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 16 Mai 2013 :

Réunie le 16 mai 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

 

LIGUE 1 :

 

Deux matchs ferme :


Florian Lejeune (Stade Brestois), John Boye (Stade Rennais)


Un match ferme :


Dimitri Foulquier (Stade Rennais)


32e journée : LOSC – Olympique de Marseille du 14 avril 2013

Commission de Visionnage


Réunie le 18 avril 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Benoît Cheyrou (Olympique de Marseille) suite à son geste à la 37e minute sur le joueur Marvin Martin pour sa séance du mardi 7 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Benoît Cheyrou et de l’arbitre de la rencontre, M. Wilfried Bien, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction.


33e journée : SC Bastia – LOSC du 21 avril 2013
Commission de Visionnage


Réunie le 25 avril 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Sambou Yatabaré (SC Bastia) suite à son geste à la 72e minute sur le joueur Marvin Martin (LOSC) pour sa séance du jeudi 16 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Sambou Yatabaré et audition par conférence téléphonique de l’arbitre de la rencontre, M. Bartolomeu Varela, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction. 


33e journée : Paris Saint-Germain – OGC Nice du 21 avril 2013
Rapport d’arbitre et Commission de Visionnage


Réunie le 25 avril 2013, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre effectué après la visionnage des images du match et la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Jérémy Menez (Paris Saint-Germain) suite à ses propos injurieux et grossiers envers l’arbitre à la 24e minute pour sa séance du jeudi 16 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du représentant du joueur absent et de l'arbitre de la rencontre, M. Tony Chapron, la Commission lui inflige une suspension de quatre matchs ferme. La décision prend effet le lundi 20 mai 2013 à 0h00.


36e journée : Evian Thonon Gaillard FC – OGC Nice
Commission de Visionnage


La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Brice Djadjédjé (Evian Thonon Gaillard FC) suite à son geste à la 38e minute sur le joueur Eric Bauthéac pour sa séance du jeudi 6 juin dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 20 mai 2013 à 0h00.


Julian Palmieri (SC Bastia), Benoît Trémoulinas (FC Girondins de Bordeaux), Ahmed Kantari (Stade Brestois), Giovanni Sio (FC Sochaux-Montbéliard), Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais), Aymen Abdennour (Toulouse FC)


31e journée – AS Nancy-Lorraine – ESTAC Troyes du 6 avril 2013
Exclusion de M. Michel Padovani, entraîneur adjoint (ESTAC Troyes), pour contestations véhémentes des décisions de l’arbitre et ses intimidations physiques envers l’arbitre suite à son exclusion.


Réunie le 11 avril 2013, la Commission avait décidé de suspendre à titre conservatoire M. Michel Padovani (ESTAC Troyes) et de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Lecture faite du rapport de l’instructeur et audition du représentant de M. Michel Padovani absent, la Commission décide de lui infliger une suspension de cinq mois ferme à partir de sa suspension à titre conservatoire prononcée le 11 avril 2013. 


36e journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain du 12 mai 2013
Comportement du joueur Samuel Umtiti (Olympique Lyonnais) envers le quatrième arbitre à l’issue de la rencontre. 


La Commission convoque le joueur Samuel Umtiti pour sa séance du jeudi 6 juin 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


LIGUE 2  :

Deux matchs ferme :


Erwan Quintin (AC Arles-Avignon)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : 


Benoît Poulain (Nîmes Olympique)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 20 mai 2013 à 0h00.


Malik Couturier (Angers SCO), Molla Wague (SM Caen), Kevin Bru (FC Istres), Florian Tardieu (FC Istres), Pierre Talmont (Stade Lavallois), Roderic Filippi (GFC Ajaccio)


33e journée : LB Châteauroux – Chamois Niortais du 19 avril 2013
Exclusion de M. Pascal Gastien, entraîneur des Chamois Niortais, et M. Eric Gontier, kinésithérapeute des Chamois Niortais, pour désapprobation en paroles et en actes : 


Réunie le 25 avril, la Commission avait convoqué MM. Pascal Gatien et Eric Gontier pour sa séance du jeudi 16 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture faite des lettres d’explications, la Commission décide d’infliger 3 matchs ferme (dont 2 par révocation du sursis) de suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres à Pascal Gastien et 4 matchs ferme de suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres à Eric Gontier. La sanction prend effet le lundi 20 mai à 0h00.


35e journée : SM Caen – Dijon FCO du 26 avril 2013
Exclusion de M. Olivier Dall’Oglio (entraîneur du DFCO) pour propos désobligeants envers l’arbitre
Exclusion de M. Benjamin Guy (préparateur physique du DFCO) pour désapprobation des décisions de l’arbitre
Comportement de M. Sébastien Perez (Directeur Sportif du DFCO), envers l’arbitre au cours de la mi-temps


Réunie le 2 mai, la Commission avait convoqué MM. Olivier Dall’Oglio, Guy Benjamin et Sébastien Perez pour sa séance du jeudi 23 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du DFCO, la Commission a accepté d’avancer l’audition au jeudi 16 mai 2013. Après audition de MM. Olivier Dall’Oglio, Guy Benjamin, Sébastien Perez et de l’arbitre de la rencontre, M. Tony Chapron, la Commission décide d’infliger deux matchs avec sursis de suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres avec sursis à M. Olivier Dall’Oglio et de deux matchs ferme de suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres à M. Benjamin Guy. M. Sébastien Perez est rappelé au devoir de sa charge. La sanction prend effet le lundi 20 mai à 0h00.

 


La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 23 mai à 18h00.



16/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres