Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Coup de gueule du Vendredi 18 Mai 2012 :

Ces noms sont désormais connus dans le football, les noms de Philippe MALIGE, Pascal VILEO ou encore Hervé PICCIRILLO. 3 arbitres qui sont officiellement retraités après la 38ème journée du 18-20 Mai 2012.

 

 

Normalement, pour leur "der des der", les arbitres ont le droit de choisir où ils souhaitent arbitrer. Cependant, avec le suspens du championnat, la non désignations de ces trois arbitres n'a pas été de leur plein gré total. Même si Hervé Piccirillo a eu l'honneur d'arbitrer la finale de la coupe de France, Pascal Viléo aura arbitré son dernier match à Monaco lors de la 37ème journée et Philippe Malige a arbitré son dernier match à Istres. Deux matches de Ligue 2 qu'ils ont été contraints de choisir.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement parce que l'enjeu financier est devenu trop grand et que la direction nationale de l'arbitrage a eu peur de mettre des "pré-retraités" sur des matches comme ceux de la 37ème journée ou ceux de la 38ème journée qui ont un enjeu important. C'est vrai qu'il est plus intéressant de mettre des arbitres qui continuent l'année d'après pour qu'ils puissent être mal vus s'ils font des erreurs tout au long de leur suite de carrière...

 

La DNA et la FFF ont-ils besoin de sang neuf ?

 

Marc Batta et Bertrand Layec, des membres de la DNA doivent-ils être remplacés ? Depuis quelques années, l'arbitrage français est en crise, des arbitres sont mis à la porte en étant forcés, d'autres passent du niveau F1 à F5. Cette crise augmente depuis que Michel Vautrot n'est plus là. Alors posons-nous la bonne questions, les dirigeants de la DNA sont-ils corrompus ? Certains arrivent au plus haut niveau en ayant un bas niveau et d'autre arrivent au plus bas niveau en ayant un haut niveau.

Les arbitres peuvent-ils encore arbitrer pour les joueurs, le jeu, les dirigeants de club, les clubs voire le public ou doivent-ils arbitrer pour la DNA et l'observateur qui les note ? Est-on libre en étant arbitre de Ligue 1 de parler d'éventuels problèmes sans avoir les matches les plus pourris en saison ?

 

Toutes ces questions auront-elles réponse à ce coup de gueule. Personnellement, j'attends de voir qui descendra en Ligue 2 … chez les arbitres !  


Vos réactions sont attendues dans les commentaires, sur le @ouatata_RTL sur Twitter, sur la page ou mon compte facebook. 

 

Enfin, je souhaite une bonne retraite au 3 Messieurs ci-dessous. Bonne chance dans leur vie professionnelle également et merci pour ces années au plus haut niveau français. 

 




18/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres