Le blog de ouatata. L\'arbitrage est l\'argument de défaite des nuls.

Commission de Discipline de la LFP du jeudi 9 Juin 2011 :

Réunie le 9 juin 2011, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :


LIGUE 1 : 


36e journée : Stade Brestois – Olympique Lyonnais du lundi 16 mai 2011
Comportement de Paul Baysse (Stade Brestois) et Rémy Vercoutre (Olympique Lyonnais) dans le tunnel d'accès aux vestiaires à l'issue de la rencontre :


La Commission avait convoqué les joueurs Paul Baysse et Rémy Vercoutre ainsi que le quatrième arbitre de la rencontre, M. Olivier Husset, pour la séance du 9 juin 2011 dans le respect des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. 
Après audition de Rémy Vercoutre assisté de Vincent Ponsot, directeur juridique de l'OL, du quatrième arbitre Olivier Husset, et après lecture de la lettre d'explications de Paul Baysse et audition téléphonique du joueur du Stade Brestois, la Commission sanctionne M. Rémy Vercoutre de deux matches de suspension avec sursis et M. Paul Baysse d'un match de suspension avec sursis.

 

LIGUE 2 : 


35e journée : La Berrichonne Châteauroux – Angers SCO du mardi 10 mai
Exclusion de M. Arnauld Lucas, entraîneur des gardiens d'Angers SCO, pour contestations en paroles et en gestes des décisions de l'arbitre :


La Commission avait convoqué M. Arnauld Lucas pour la séance du 9 juin 2011 dans le respect des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. 
Après lecture de la lettre d'explications de l'entraîneur des gardiens d'Angers SCO, la Commission le sanctionne d'un match de suspension avec sursis.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 23 juin à 18h00.

 




13/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres